Le Match : Les Herbiers VF - SOC A

Un derby est un match qui a une « saveur particulière » parce qu’il oppose des équipes proches géographiquement, entre les Herbiers Vendée Football, et son voisin du SO Cholet, on pourra donc parler de véritable derby du Bocage.

.

Géographiquement parlant, moins de trente kilomètres séparent les deux villes, pourtant, au classement du championnat de National, la donne est légèrement différente. Ainsi, les Vendéens sont à 8 points du promu choletais, bien aidé, il est vrai, par une attaque de feu.

Devant leur public, les Herbretais sauront-ils résister aux assauts du SOC, réponse vendredi soir aux alentours de 22 h.

Quelques chiffres :

Si on compare les statistiques des deux clubs, depuis le début du championnat les chiffres parlent en faveur de Cholet, mais les hommes de Nicolas le Bellec, savent pertinemment que la vérité du terrain est bien souvent tout autre, et qu’il faudra surtout bien se garder de tout excès de confiance. Lourdement défaits lors de la dernière journée sur le terrain de Pau, les footballeurs herbretais auront à cœur de réhabiliter et de briller devant leur public.

Les partenaires de Guillaume Rippert sont invaincus depuis six journées, leur dernière défaite remonte au 1er septembre, à domicile face à Marseille Consolat.

Le VHF, n’a plus gagné à domicile depuis le 18 août, (1-0) face à Lyon la Duchère, il reste sur une série de 4 matchs sans victoire (deux résultat nuls, et deux défaites).

Le SO Cholet a pris 16 points sur 18, hors de ses bases, alors que le VHF n’a engrangé que 6 points en 6 rencontres à domicile. Les choletais marquent beaucoup à l’extérieur, ils ont déjà scoré à 17 reprises pour 4 buts seulement encaissés. Sur leur terrain, les footballeurs vendéens n’ont à ce jour trouvé le chemin des filets qu’à 5 reprises.

A Cholet, les buteurs sont légion, en effet Pape Sarr, (5 buts), Diego Gomez (4), Dorian Bertrand et Abdel Aabiza (3), Sandy Paillot et Garland GBelle (par deux fois) ont fait trembler les filets adverses, Adrien Dabasse et Ambroise Gboho (3 buts) et kevin Rocheteau (2) sont les meilleurs buteurs du VHF.

Le public :

Dans son enceinte de Massabielle, le Vendée les Herbiers Football, accueille en moyenne entre 1500 et 1700 personnes à chaque rencontre, pour ce match de « gala’, le record de la saison va être pulvérisé, toute la Vendée du football sera au stade pour venir encourager les hommes de Fred Reculeau.

Les choletais ne seront pas en reste, ils devraient eux aussi se déplacer en nombre pour assister à ce derby. De nombreux clubs ont aménagé leurs horaires d’entrainement pour pouvoir assister au match, et le Black Red Kop Choletais, prévoit de mettre une belle ambiance avec les supporters.

Alors ce vendredi soir, tous à Massabielle, pour ce rendez-vous, cet évènement, que toute une région attend impatiemment.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?