Devant près de 3500 spectateurs à Massabielle, le promu Choletais s’est une nouvelle fois imposé hors de ses bases (la 6ème fois cette saison), en dominant son voisin du Vendée les Herbiers Football (1-2).

.

Après une première mi-temps équilibrée, les hommes de Nicolas le Bellec ont ouvert le score en début de seconde période, puis ils ont enfoncé le coup à l’entame du dernier quart-d’heure, après un but ‘casquette’ quasiment offert par leurs adversaires.

Avec ce nouveau succès, les partenaires de Guillaume Rippert, confortent leur statut de dauphin du leader invaincu Rodez, ils comptent aujourd’hui trois points d’avance sur le Red Star, 3ème.

Les Herbiers VF : Salles – Marie, Dequaire, Héry, Pagerie – Mané (Koutob 73’), Flochon (cap), Couturier- Bongongui, Dabasse et Rocheteau. Non entrés : Eickmayer, Louchet, Bonnet et Vanbaleghem. Entraineur : Frédéric Reculeau.

SO Cholet : Monteiro – Farina, Paillot, Flegeau, Rippert (cap) (Sango 87’) – Gbelle, Caloin, Keita (Gomez 75’), Aabiza, Bertrand et Sarr (Bakir, 75’). Non rentrés : Ahamada et Zinga. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Les locaux sont les premiers à se mettre en action par l’intermédiaire d’Adrien Pagerie, bien servi par Dabasse, mais la frappe du latéral vendéen passe de peu au-dessus de la barre transversale (1’). Cholet réplique avec un centre de Dorian Bertrand sur le côté gauche qui trouve Sandy Paillot aux 6 mètres, mais la tête du défenseur Choletais passe au-dessus (6’). Un excellent centre de Romuald Marie trouve Adrian Dabasse mais la reprise en pivot écrasée de l’Herbretais est arrêtée par Monteiro qui se couche bien sur le ballon (10’). Bis repetita, une minute plus tard, cette fois ci c’est Kevin Rocheteau qui centre pour Dabasse, mais Monteiro est une nouvelle fois à la parade (11’). Pape Sarr parti à la limite du hors-jeu du milieu de terrain, Esteban Salles, est obligé de sortir loin de sa surface, pour venir gagner son face à face au pied (18’). Un coup-franc de Sébastien Flochon à destination d’Alexis Mané dans la surface est mis en corner par le SOC, puis dégagé par la défense (33’). Centre tir de Pagerie sans réel danger pour Monteiro (38’). Sarr trouve l’ouverture en battant Salles de près, mais le but est justement refusé pour hors-jeu (39’). Sur deux coups francs successifs, la tête de Caloin et le tir de GBellé ratent le cadre (43’) et (44′).

Dès la reprise, une faute de Sébastien Flochon sur Garland GBellé est sanctionnée d’un coup-franc idéalement placé pour les Choletais. Le tir enroulé de Dorian Bertrand, trouve la lucarne de l’infortuné Salles qui ne peut que constater les dégâts. (0-1, 48′). Mené au score mais loin d’être abattu, le VFH réagit bien et se lance à l’assaut des buts Choletais. Rocheteau se présente seul face à Monteiro mais le gardien Choletais gagne son duel. Les Herbretais se procurent pas moins de six occasions franches en l’espace de 10 minutes. Couturier, à la réception d’un coup franc ne peut rabattre sa tête (55’). Suite à un nouveau coup de pied arrêté, une frappe de la tête de Mané est bloquée par Monteiro (57’). Bongongui ne cadre pas (58’). Flochon, après un crochet envoie lui aussi une bonne frappe juste au-dessus de la transversale (59’). Mané en contre, tire encore au-dessus (61’). Dabasse tente de négocier un long ballon mais Paillot l’empêche d’armer sa frappe et envoie le ballon en corner. Les deux corners consécutifs ne donneront rien (62’). Cholet subit, Cholet souffre, plie mais ne rompt pas, la tête de la tour de contrôle Sandy Paillot, repousse tous les assauts vendéens (65’).

Sur une action somme toute bien anodine, énorme mésentente entre Franck Héry et son gardien, le défenseur du VHF pense que le ballon est sorti et remet le ballon plein axe pour Samir Bakir tout juste entré en jeu, qui comme la semaine dernière marque le but du break (0-2, 78′).

Les Herbretais auront beau protester, ils apprendront à leurs dépens que tant que l’arbitre n’a pas sifflé, il faut continuer à jouer ! Le but est bel et bien accordé.

Dans le temps additionnel, ils seront enfin récompensés de leurs efforts. Claude Koutob parvient à réduire le score suite à un corner (1-2, 92′). Mais hélas pour eux, cela arrive bien trop tard …

Retrouvez les photos du match sur Instants Footballistiques

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?