Pour le compte de la 8ème journée de championnat R2 féminine, les choletaises recevaient l’équipe d’Angers Croix Blanche B.

. Les filles du SOC s’inclinent (0-4).

SO Cholet : Talon – Machado, Guitet, Dixneuf, Tesson (cap) – Cousseau (Hirlam 11’), Goislot (Mulvet 28’), Lemoine – Chupin, Le Bot et Ronzeray. Non rentrée : Leuzy. Entraineur : Fréjus Sika.

Angers CBAF B : Gas – Meignan, Beaufils (Lecoq 25’), Bouillé, Beaudru – Ecuyer, Bain, Guilbaud – Ropers, Leroy (Baudry 33’) et Papin (Chartier 56’).

Le début de match et nettement à l’avantage des angevines qui dominent les échanges avec à chaque fois des tirs cadrés mais bien captés par Romane Talon qui veille au grain. Les choletaises obtiennent leur première situation intéressante mais la défense adverse étant bien en place, elle stoppe l’attaque choletaises (8’). Durant cette première demi-heure, les angevines sont dominatrices dans le jeu mais la défense choletaise résiste bien au nombreuses attaque angevines. Logiquement, un nouveau tir des adversaires trompe la vigilance de Romane Talon ( 0-1, 33’). La fin de la première période se résume toujours à une attaque défense pour les angevines. Sur une erreur de placement défensif côté Choletaise  l’attaquante angevine va aller marquer ce deuxième but ( 0-2). La seule et vraie occasion choletaise intervient avec un tir de Maddy Le bot qui passe juste à côté du but (43’). Mi-temps (0-2).

Marine Guilbaud devance les choletaises.

Durant le premier quart d’heure de la  seconde période le match va s’équilibrer. Il y a plus d’envie de bien faire côté choletaises et d’arrêter de subir. Tir de Doriane Chupin sur la gardienne (60’). Après une frappe qui touche la transversale, le ballon revient dans le jeu et l’attaquante adverse qui avait bien suivi conclu d’action ( 0-3, 65’). La possession du ballon et la domination sont toujours pour les angevines, les choletaises n’abdiquent pas, elles ont plus de répondant qu’en première période. Le match va se durcir petit à petit et 2 cartons jaunes vont être donnés aux angevines plus 1 carton blanc ce qui signifie 10 minutes d’exclusion. Du côté du SOC, Julie Tesson va être sanctionnée d’un carton jaune. Sur erreur de la gardienne, le ballon arrive dans les pieds Doriane Chupin qui est surprise au départ, celle-ci tergiverse mais réussi à frapper au but dans les gants de la gardienne qui rattrape son erreur (70’). Un ultime but va être inscrit par Angers en fin de rencontre ( 0-4, 84’). Score final.

Les angevines ont été plus fortes.

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Félicitations à l’équipe d’Angers pour sa victoire. Aujourd’hui, les filles n’ont pas été à la hauteur du rendez-vous c’est dommage, cela pouvait être un match clé. À nous de continuer à travailler et à améliorer nos défauts qui étaient plus qu’évident sur ce match.’

Prochain match de championnat le dimanche 17 décembre contre Mouzillon à l’extérieur.  

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?