Le Résumé : Red Star - SOC A

Face au Red Star et sur le stade mythique de Bauer, les choletais concèdent leur premier revers de la saison à l’extérieur sur la plus petite des marges (1-0).

.

Red Star : Sauvage – Ferreira, Derrien, Mendy (cap), Satli – Diakité (Fontaine 78’), Lefebvre, Teuma – Lapoussin (Sané 63’), Zukanovic et Mhirsi (Keita T. 79’). Non rentrés : Renot et Keita S. Entraineur : Régis Brouard.

SO Cholet : Ahamada – Farina (cap), Rousseau, Paillot, Sango – Cherif (Sarr 77’), Diop, Aabiza – Bertrand, Abdeldjelil – Bakir (Gomez 77’). Non rentrés : Monteiro, Abahlil et Fardin. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Pas de round d’observation pour ce match avec enjeu. Les 2 équipes se positionnaient respectivement offensivement pour les locaux et défensivement pour les visiteurs. La domination des baliseurs parisiens mettait en exergue tout le talent du portier choletais. Très sollicité, il repoussait les tentatives piquantes des verts. Teddy Teuma et Loic Lapoussin en allait faire les frais face à la double parade d’Imbab Ahamada (18’). Puis, c’est grâce à la transversale, trouvée à 2 reprises par Edriss Mhirssi (25’) et par Grégoire Lefebvre (32’), que les choletais voyait le danger s’écarter. Sur une poussée du SOC, le néo-choletais Oussama Abdeldjelil trouvait à son tour le montant du but d’Alexis Sauvage (37’). Score nul et vierge à la pause.

On repartait de la même façon dès l’entame de la seconde période. Mais à force de combiner, le Red Star allait trouver la faille dans le rideau défensif du SOC. Teddy Teuma, d’un tir plein axe croisé, trompait la vigilance d’Ahamada jusqu’à lors impeccable (1-0, 70’). La fin du match allait être mouvementée : Formose Mendy rejoignait les vestiaires pour avoir provoqué un début de bagarre (75’) et Pape Sarr le suivait pour avoir posé sa main sur l’homme en jaune (90’).

Cette victoire permet au Red Star de rejoindre Grenoble et Rodez en tête du classement (31 points). Un trio qui a pris ses distances sur Cholet (25 points) et Sannois (24 points).

Nicolas Le Bellec (Coach Cholet) : ‘Il y a bien sur quelques regrets de perdre notre invincibilité à l’extérieur. Nous avons bien défendu dans l’ensemble mais, en attaque, les occasions ont été peu nombreuses et nous avons aussi connu des difficultés sur les coups de pied arrêtés. Il va falloir maintenant prendre des points chez à domicile.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?