Face au Red Star et sur le stade mythique de Bauer, les choletais concèdent leur premier revers de la saison à l’extérieur sur la plus petite des marges (1-0).

.

Red Star : Sauvage – Ferreira, Derrien, Mendy (cap), Satli – Diakité (Fontaine 78’), Lefebvre, Teuma – Lapoussin (Sané 63’), Zukanovic et Mhirsi (Keita T. 79’). Non rentrés : Renot et Keita S. Entraineur : Régis Brouard.

SO Cholet : Ahamada – Farina (cap), Rousseau, Paillot, Sango – Cherif (Sarr 77’), Diop, Aabiza – Bertrand, Abdeldjelil – Bakir (Gomez 77’). Non rentrés : Monteiro, Abahlil et Fardin. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Pas de round d’observation pour ce match avec enjeu. Les 2 équipes se positionnaient respectivement offensivement pour les locaux et défensivement pour les visiteurs. La domination des baliseurs parisiens mettait en exergue tout le talent du portier choletais. Très sollicité, il repoussait les tentatives piquantes des verts. Teddy Teuma et Loic Lapoussin en allait faire les frais face à la double parade d’Imbab Ahamada (18’). Puis, c’est grâce à la transversale, trouvée à 2 reprises par Edriss Mhirssi (25’) et par Grégoire Lefebvre (32’), que les choletais voyait le danger s’écarter. Sur une poussée du SOC, le néo-choletais Oussama Abdeldjelil trouvait à son tour le montant du but d’Alexis Sauvage (37’). Score nul et vierge à la pause.

On repartait de la même façon dès l’entame de la seconde période. Mais à force de combiner, le Red Star allait trouver la faille dans le rideau défensif du SOC. Teddy Teuma, d’un tir plein axe croisé, trompait la vigilance d’Ahamada jusqu’à lors impeccable (1-0, 70’). La fin du match allait être mouvementée : Formose Mendy rejoignait les vestiaires pour avoir provoqué un début de bagarre (75’) et Pape Sarr le suivait pour avoir posé sa main sur l’homme en jaune (90’).

Cette victoire permet au Red Star de rejoindre Grenoble et Rodez en tête du classement (31 points). Un trio qui a pris ses distances sur Cholet (25 points) et Sannois (24 points).

Nicolas Le Bellec (Coach Cholet) : ‘Il y a bien sur quelques regrets de perdre notre invincibilité à l’extérieur. Nous avons bien défendu dans l’ensemble mais, en attaque, les occasions ont été peu nombreuses et nous avons aussi connu des difficultés sur les coups de pied arrêtés. Il va falloir maintenant prendre des points chez à domicile.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?