Le Résumé : SOC A - Grenoble

Après leur déconvenue lors de la précédente rencontre à domicile face à la lanterne rouge Avranches (1-3), les footballeurs Choletais du SOC avaient besoin de se rassurer et de retrouver des valeurs, l’occasion leur en était donnée samedi après-midi avec la réception du leader du National le Grenoble Foot 38.

. En prenant un bon point (1-1) face à une belle équipe (sans doute la meilleure du championnat), le SOC s’est quelque peu rassuré. Maintenant il faudra confirmer cette embellie entrevue, dès vendredi prochain à Francis Le Basser, face au Stade Lavallois.

SO Cholet : Ahamada – Mboumbouni, Sango, Flegeau, Rippert (cap) – Gbelle, Keita (Caloin 82’), Aabiza (Gomez 69’) – Trabelsi (Farina 58’), Bertrand et Bakir. Non rentrés : Paillot et Monteiro. Entraineur : David Augereau.

GF 38 : Maubleu – Vandenabeele, Mayembo, Guegan, Abou Demba (Dady Ngoy 60’) – Pinto Borges (cap), Coulibaly, Benet (El Jadeyaoui 66’) – Elogo – Sotoca et Belvito (Boussaha75’). Non rentrés : Camara et Walonga. Entraineur : Olivier Guegan.

C’est sous une pluie battante que cette rencontre a débuté, ce qui a fortement gêné les 22 acteurs au cours du premier quart-d’heure. Le GF38 a malgré tout la maitrise du jeu, sans pour autant mettre en réel danger la défense choletaise. Bien servi par Florian Sotoca, Nicolas Belvito est cependant le premier à se mettre en évidence, mais son tir passait au-dessus des cages choletaises (16’). Sur leur première occasion de la première période, les hommes de David Augereau vont prendre l’avantage. Après un bon débordement sur le côté gauche de Samir Bakir qui centre et c’est Garland GBelle qui d’une fantastique reprise sans contrôle vient tromper Brice Maubleu, qui ne peut constater les dégâts (1-0, 30’). Grenoble accuse le coup, et le dernier quart d’heure est tout à l’avantage des locaux qui par trois fois mettent les hommes d’Olivier Guégan en situation délicate (34’), (37’) et (43’). Le SOC est même tout près de faire le break en toute fin de mi-temps, Abdel Aabiza est à la réception d’un bel échange entre Saad Trabelsi et Garland GBelle, mais il vient buter sur un excellent Brice Maubleu.

La seconde mi-temps débute tout juste, et sur l’engagement les bleus du GF38 obtiennent un corner que Jessy Benet dépose sur la tête d’Eric Vandenabeele, seul au second poteau, qui égalise (1-1, 46’). Tout est à refaire pour les partenaires de Guillaume Rippert qui accusent le coup et laissent les visiteurs reprendre le jeu à leur compte, avec un Steven Pinto-Borges, omniprésent. Le duo d’attaque Sotoca-Belvito, est dans tous les bons coups, et donne bien des soucis à la défense choletaise. Nicolas Belvito est même tout prêt de doubler la mise pour ses couleurs, d’une tête qu’Imbad Ahamada détourne au prix d’une belle claquette (68’). L’entrée en jeu de Diego Gomez, côté choletais va apporter un nouveau dynamisme dans le jeu choletais, mais la défense grenobloise veille au grain. Un bon coup franc de GBelle est relâché par Maubeu, mais sans conséquence (77′), deux minutes plus tard Alassane Sango ne tire pas profit d’un bon ballon de Gomez, tout comme pour Samir Bakir qui est ‘séché’ sur la ligne des 18 mètres, le coup-franc qui suit ne donnera rien (80’). Les locaux poussent en fin de rencontre mais le score ne bougera plus. Les choletais, en progrès, obtiennent un bon point, et les Grenoblois préservent leur invincibilité à l’extérieur qui dure depuis septembre 2017 !

Crédits Photos : Instants Footballistiques

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?