Ouf de soulagement et clap de fin pour les seniors du SOC avec un match nul face à la lanterne rouge, Créteil, (1-1), score favorable pour le maintien aux dépens des Herbiers battus sur le terrain de Beziers (4-1) et qui pour ce dernier accède en Ligue 2.

. En effet, l’autre grosse surprise de la soirée est venue du Stade des Alpes à Grenoble, où contre toute attente, Sannois St-Gratien est allé s’imposer (2-3), privant les Isérois d’une montée directe en L2.

SO Cholet : Ahamada – Sango, Paillot, Rippert (cap), Flégeau – Caloin, Keita, Cissako – Gomez (Zinga 70’), Sarr et Trablesi (Diop 86’). Non rentrés : Niang, Marie-Louise et Aabiza. Entraineur : David Augereau.

Créteil : Lejeune – Mahon de Monaghan (Rigayen Patchemoutou 86’), Belkouche, Fofana, Saore – Buaillon (cap), Bouekou, Balde – Baptista (Dias 86’), Gamboa et Paye (Sainte-Luce 66’). Non rentrés : Cédille et Sidibé. Entraineur : Yann Luchuer.

L’entame est plutôt bonne du côté des choletais avec des attaquants projetés vers l’avant, des situations nettes orchestrées par Saad Trabelsi qui tente le tir de loin face au portier adverse trop avancé (10’) et un tir de Diego Gomez frôlant la transversale de Romain Lejeune (24’). Puis, suite à un bon travail de Saad Trabelsi, Diego Gomez dépose le ballon sur la tête d’Ismael Keita pour l’ouverture logique du score (1-0, 27’). Créteil tente de réagir mais Diego Gomez est tout prêt du second but avec une frappe tendue juste avant la pause (45’).

Changement de scénario en seconde période, avec des cristoliens beaucoup plus tranchants et qui vont mettre les choletais en difficulté. Tout d’abord un tir de Baldé est dévié par Ahamada (46’) mais sur l’action suivante, Christopher Baptista égalise suite à un centre venu de Mour Paye (1-1, 47’). Un Baptista qui donnera plusieurs sueurs froides dans le camp local, mais sur ce score de parité, le SOC est bel et bien maintenu en National.

David Augereau (Coach Cholet) : ‘On a encore vu ce soir que ce championnat est fou, avec la surprenante victoire de l’Entente Sannois-St Gratien sur le terrain de Grenoble, On a joués crispés et tendus, et ce but encaissé dès le retour des vestiaires nous a plombé toute notre seconde période qui a été particulièrement stressante. Au final l’essentiel est acquis et la mission est accomplie, maintenant on va se concentrer sur la saison prochaine. On m’avait confié une mission, elle est aujourd’hui terminée’.

Rendez vous le vendredi 04 aout, pour la reprise de la saison 2018/2019.

Ismaël Keita (Joueur Cholet) : ‘Ce soir je peux avoir le sourire, parce-que l’essentiel c’est le maintien, nous l’avons obtenu et nous allons pouvoir savourer. Nous avons joué un peu crispés, mais on va garder que le côté positif avec ce maintien. Sur le terrain on ne calculait pas, on voulait gagner pour être surs, on a essayé d’asser chercher le second but, mais on avait du mal, on ne pressait pas ensemble, et nous étions un peu laborieux. En seconde mi-temps, nous n’étions pas bien, sur l’ensemble du match le résultat nul est logique. Cette saison qui se termine a été compliquée, avec de nombreux blessés, des joueurs suspendus, nous allons fait trop d’erreurs sur des matchs où on aurait dû se mettre à l’abri, et on ne l’a pas fait ce qui nous a obligé à jouer notre survie sur un match. Perso, mon avenir sera à Cholet, j’ai encore un an de contrat, je me plais au club, je serai donc présent à la reprise’.

Pape Sarr (Joueur Cholet) : ‘En toute fin de rencontre, nous étions informés des autres résultats, mais durant la majeure partie de la rencontre on ne savait rien. En face Créteil a joué sans pression alors que nous n’avions pas le droit de faire un faux-pas, l’essentiel était de ne surtout pas perdre ce match là. Dans notre tête nous n’avions qu’une envie : la gagne, sans compter sur les résultats des autres, mais quand on a vu que c’était bien plus difficile que prévu, on a fait ce qu’il fallait pour assurer. Cette saison a été difficile, on arrivait de CFA, on va apprendre de nos erreurs en analysant ce qui a été bien fait et ce qui ne l’a pas été.’

Crédits Photos : Instants Photoballistiques

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?