Ce jeudi 8 mai 2018, les seniors féminines du SOC rencontraient l’équipes des Verchers (R1) pour le compte des ¼ de finale de la Coupe de l’Anjou.
. Les choletaises s’inclinent sur la plus petite des marges (0-1).
SO Cholet : Cousseau A. – Machado (cap), Guitet, Dixneuf, Tesson – Cousseau L., Plisson (Audebeau 64’), Rigoulay (Lemoine 8 ‘) – Chupin (Ronzeray 11’), Le Bot et Mulvet. Entraineur : Fréjus Sika.
Les Verchers : Palluet – Leroy, Pasquier, Gandrillon, Cassin – Lanche, Fines, Quesson (Guillotton 25’) – Gervais, Angeard (Bonnin 41’) et Boulay. Entraineur : David Fardeau.
Valentine Lemoine.
La première occasion est pour la choletaise Maddy le bot avec une frappe non cadrée (1’). Réaction rapide d’une des joueuses des verchers avec une frappe non cadrée également (2’). Durant ce premier quart d’heure, les Verchers vont imposer leur jeu et vont s’installer dans le camp des choletaises avec quelques situations dangereuses et une grosse occasion où Axelle Cousteau et obligé de s’employer pour préserver le score nul et vierge (14’). Corner pour les Verchers et tête de Marina Cassin pour l’ouverture du score (0-1, 22’). Coup franc de Laura Cousseau qui passe juste au-dessus de la barre transversale (24’). Nouvelle frayeur dans le camp du SOC avec une grosse occasion pour les Verchers où Carlyne Dixneuf sauf le ballon sur sa ligne (36’). Sur un centre de Virginie Machado, où le ballon est dévié, celui-ci frôle le poteau de la gardienne (40’).
Doriane Chupin avec le ballon.
Le début de la seconde mi-temps redémarre avec quelques réajustements et l’envie de tout donner pour revenir au score. Enorme situation dangereuse pour les choletaises, Maddy Le Bot après avoir éliminé 2 joueuses se retrouve face à la gardienne mais elle se fait contrer par celle-ci au dernier moment (50’). Coup franc pour les Verchers juste au-dessus du but (56’). Sandra Boulay tente le tir à son tour, sa frappe touche l’arrête du poteau (60’). Durant les 10 minutes suivantes, la possession est nettement du côté des choletaises avec des situations intéressantes sans de réelle occasion. Après une faute sur Nathalie Mulvet a l’entrée de la surface de réparation, le coup franc d’Emilie Plisson passe malheureusement au-dessus du but (83’). Enfin, dernier coup franc de Laura Cousseau qui passe encore à nouveau au-dessus du but (90’).
Les choletaises se sont bien battues.
Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci et félicitations au club des Verchers, bonne continuation à eux. Après une première mi-temps moyenne les filles ont donné le maximum sur cette seconde période donc, pour cela, je les félicite. Néanmoins, c’est une grosse déception de ne pas aller plus loin dans cette compétition.’