Le nombreux public présent au Stade Omnisport, vendredi soir a assisté à une rencontre de belle qualité, très agréable, entre deux belles équipes portées sur l’offensive et qui se sont procurées de nombreuses occasions, se rendant coup sur coup.

. Alors qu’on s’acheminait sur un score de parité, les Tangos lavallois ont fini par s’imposer sur un coup du sort, après un but contre son camp de Kévin Malaga obtenu en toute fin de rencontre. Cette victoire, la 5ème de rang, permet à Laval de monter sur la plus haute marche du podium, le SOC rétrograde à la 10ème place du classement. Du côté des Choletais, Romain Revelli déplorait les absences pour blessure de Chafik Abbas, Marvin Lubin, Ismaël Keita et le forfait d’Enzo Reale, forfait victime de douleurs lombaires, à moins d’une heure du coup-d’envoi. Il pouvait cependant s’appuyer sur un secteur défensif stable, avec le retour de son capitaine Kévin Malaga. Les Lavallois, étaient eux aussi privés de plusieurs éléments blessés ou suspendus comme Alexy Bosetti, Mounir Obbadi, Kévin Perrot et Bogdan Milosevic. SO Cholet : Guivarch – Mazikou, Seba, Saintini, Malaga – Mexique, Kilic (Ouédraogo, 76), Aabiza – Rocheteau, Abdeljelil (Bamba 90’), Baouia (Trabelsi, 62′). Non rentrés : Marfaing et Réale. Entraineur : Romain Revelli. Stade Lavallois : Bouet – Lambese, Dembele, Rincon, Scaramozzino (Mabussi, 69′) – Makhedjouf, Cissé – Etinof, Vincent, Danic (Bouadla, 79′) – Verdier (Bakir, 89′). Non rentrés : Ndilu et Mensah. Entraineur : Pascal Braud. Les velléités offensives des deux équipes étaient affichées d’entrée, et les Lavallois se créaient la première situation chaude par Nicolas Verdier (5’). Puis c’était au tour de Kévin Rocheteau auteur d’une belle reprise sans contrôle détournée par Bouet (9’). Les hostilités étaient lancées. Guivarch devait encore s’employer face à Verdier (11’) puis le portier choletais gagnait son un contre un face à Gabriel Etinof qui avait pris toute la défense locale de vitesse.(12’). Nicolas Verdier, décidément très en verve, obligeait Guivarch à se coucher, après un bon tir en pivot (26’). Le SOC, bien regroupé défensivement autour de son capitaine Malaga faisait front des assauts Mayennais. La fin de première période était à l’avantage des hommes de Romain Revelli qui inquiétaient à plusieurs reprises l’excellent Jean Bouet. Tour à tour, Nadjib Baouia (34’), Oussama Abdeldjelil, qui trouvait le petit filet (39’), puis Abdel Aabiza (44’) faisaient passer des frissons dans le dos des supporters Lavallois.

Verdier, à la lutte avec Seba, passeur pour Gabriel Itinof qui a ouvert la marque pour Laval. Au retour des vestiaires, Les Choletais allaient être cueillis à froid. Sur le côté gauche, Nicolas Verdier adressait un centre en direction de Gabriel Etinof idéalement placé à hauteur du second poteau, qui d’une superbe reprise de volée, envoyait le ballon dans la lucarne de Guivarch ( 0-1, 47’). Cholet de tardait pas à réagir, Bradley Mazikou adressait un tir puissant détourné par Jean Bouet d’une superbe claquette (55’). Six minutes plus tard, Djessine Seba sollicitait Oussama Abdeldjelil qui d’une demi-volée enlevait la toile d’araignée de la lucarne des tangos ( 1-1, 61’). Cholet revenait dans le match et était à deux doigts de prendre l’avantage sur un contre du rentrant Saad Trabelsi qui remontait tout le terrain, puis tentait de donner le ballon à Abdeldjelil seul au point de pénalty. Sa passe, dévié par le défenseur, se dirigeait dans le but Lavallois mais Bouet sauvait in-extremis son camp en sortant le ballon en corner (62’). Le match montait en intensité. Verdier d’une bonne frappe à l’entrée de la surface au ras de la transversale (72’), Seba de la tête après un corner, (70’) et Abdeldjelil d’un beau tir enroulé qui passe au ras de la lucarne (75’), avaient l’occasion de faire évoluer le score, d’un côté comme de l’autre. Puis, Laval bénéficiait d’un coup de pied arrêté, tiré sur la droite par Selim Bouadla, Alexandre Vincent jouait bien le coup en s’effaçant obligeant l’infortuné Malaga à détourner le ballon dans son propre but ( 1-2, 82’).

Oussama Abdeldjlil a égalisé pour Cholet. Le coup était rude pour les Choletais, qui n’abdiquaient pas et se créaient encore une belle occasion par Kévin Rocheteau, qui avait la balle d’égalisation au bout du soulier, mais sa frappe passait au ras du poteau de Bouet (94’). Laval tenait son succès, en remportant une cinquième victoire consécutive qui lui permet d’occuper seul la place de leader du Championnat de National. + de photos sur : Instants Photoballistiques >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?