Le SOC signe sa 9ème victoire en venant à bout d’une belle équipe de Lyon Duchère (2-1). Très concentrés et appliqués, les choletais ont à priori, bien balayé le feuilleton Laval. Solidarité et solidité défensive étaient de mise, ce vendredi soir à l’Omnisports, avec une nouvelle prestation qualitative, entre autre, de Théo Guivarch. SO Cholet : Guivarch – Diallo, Malaga (cap), Seba, Sango – Mexique, Aabiza, Killic – Abbas, Fleury (Lasme, 87’) et Rocheteau (Baouia, 91’). Non rentrés : Marfaing, Reale & Lubin. Entraineur : Romain Revelli. Lyon Duchère AS : Hautbois – Moizini (cap), (Labonne, 79’), Seguin, Romany, Shiashia – Ezikian, Ayari (Ndiaye, 79’), Atik – Rivas (Mendes, 51’), Julienne et Tuta. Non rentrés : Blaichet & Koffi. Entraineur : Karim Mokeddem. Et cela commence mal pour les protégés de Romain Revelli, car Mr L’arbitre siffle un penalty au bout de 24 secondes. Penalty que Cédric Tuta loupait (1’). Les choletais se mettaient vite dans le droit chemin et la reprise de Kevin Rocheteau, bien servi par Maxime Fleury, ne trouvait pas le cadre (5’). Le match prenait du rythme et Théo Guivarch repoussait la tentative de Tuta (8’). Le SOC allait prendre l’avantage suite à un corner, le ballon repoussé par Maxime Hautbois, revenait dans les pieds de Rocheteau qui trouvait le petit filet opposé ( 1-0, 15’).

Kevin Rocheteau à ouvert la marque. Les lyonnais reprenaient les devants et Mathieu Ezikian voyait son tir avorté par le portier local (25’), de même pour Jonathan Rivas (34’). Sur leur temps fort, c’est Franck Julienne qui remettait les 2 équipes à égalité d’une lourde frappe des 20 mètres ( 1-1, 37’). Dans la foulée, le SOC allait réagir parfaitement, Abdel Aabiza se servait dans les pieds de Julienne, et marquait le second but pour les ‘rouge et noir’, ( 2-1, 39’).

Abdel Aabiza offre la victoire aux siens. La seconde période allait perdre en intensité et présentait peu d’actions franches. Chafik Abbas mettait à contribution Maxime Hautbois sur coup franc (67’). Ça chauffe devant le but du SOC, avec une reprise de Jackson Mendes qui heurtait le poteau de Guivarch (69’). Le stade retenait son souffle, avec la dernière tentative de la tête de Yousoupha Ndiaye qui n’y changea rien (90’), la victoire était pour le SO Cholet ce soir là.

Théo Guivarch, une nouvelle fois décisif. Plus de photos : sur >> instants photoballistiques

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?