Pour son 4ème match de préparation, le SO Cholet de Romain Revelli était opposé à son voisin des Herbiers. Face à une équipe vendéenne qui a montré un joli visage en première mi-temps, les choletais ont su faire la différence avec la manière en seconde période. Victoire (3-0).

SO Cholet : Elana – Diallo, Malaga, Mboumbouni, Pagerie (Mazikou 22’) – Doumbia, Gbelle, Mexique – Trabelsi, Rocheteau et S. Keita. Entrée en seconde période : I. Keita, Baouia, Sango, Calaidjoglu et Tine. Entraineur : Romain Revelli.
Les Herbiers : Louchet – Assoumin, Chemin, Faye (Brelivet 6’), Varsovie – Amofa, Gregorio, Montout – Mimoun, Pouye et Dutard. (1ere période).
Puaud Canard – Diaz, Traoré, Brelivet, Lehuede – Heyman, Amofa, Milla – Dutard, Mimoun et Schuster. (2ème période). Entraineur : Stephane Massala.

L’entrée des joueurs.

Ce sont pourtant les vendéens qui se montrent dangereux dès l’entame. Oumar Pouye s’offre le premier tir de la partie frôlant la cage de Steeve Elana (2’). Secoués dans le premier quart d’heure, les joueurs du SOC allaient prendre le match à leur compte en imposant leur supériorité physique et technique. Superbe combinaison entre Kevin Rocheteau et Saad Trabelsi mais ce dernier n’arrive pas à battre le portier vendéen (5’). Cholet maitrise et Nianankoro Doumbia tente sa chance de loin (35’). En fin de première mi-temps, suite à un centre de Saad Trabelsi est contrait à exécuter une jolie reprise acrobatique, Jean Louchet capte le cuir (39’). Le dernier ballon est pour Kekou Keita qui croit à l’ouverture du score, mais l’ex-Lavallois loupe son contrôle (45’).

Garland Gbelle va montrer la voie des buts.

La seconde période va être prolifique en terme de jeu et de buts côté choletais. La rentrée de Nadjib Baouia s’en fait sentir rapidement, très remuant sur son côté gauche. Si Garland Gbelle ouvre la marque par un subtil coup franc obtenu par Rocheteau (1-0, 53’), Baouia trouve une nouvelle fois l’ex herbretais qui exécute la reprise de volée parfaite (2-0, 65’). Ce même Baouia que l’on retrouve sur un tir tendu qui valide cette victoire méritée (3-0, 68’).


Les coachs Stéphane Massala et Romain Revelli peaufinent leurs préparations.

Romain Revelli (Coach Cholet) : ‘On était mal embarqué en première période, ils nous ont posé des problèmes en début de match. Mais les joueurs ont su rectifier le tir. On ne s’enflamme pas, mais il ne faut banaliser la victoire non plus.’

Stéphane Massala (Coach Les Herbiers) : ‘Il faut savoir accepter le verdict final. On a fait face à une très bonne équipe de Cholet, qui nous a imposé sa puissance. Prendre (3-0) cela nous permet de constater tout le travail qu’il nous reste à faire’.
Un grand Merci au club de Pouzauges et à son président Philippe Bazantay pour le chaleureux accueil et bonne saison au club des Herbiers.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?