Jonathan Mexique

Face à une formation niortaise évoluant en Ligue 2, les Choletais ont tenu la dragée haute aux Chamois en produisant un contenu de qualité (0-0). De très bon augure à 10 jours de la reprise du championnat, même s’il n’a manqué encore une fois qu’un petit but !

Une action symbolise à elle seule le manque de réussite choletais depuis le début de la préparation. À la 52e minute, Mexique récupérait un ballon dans la surface avant d’adresser une belle frappe…sur la barre transversale de Leclercq, le portier niortais. Rageant, d’autant qu’à plusieurs reprises le SOC aurait pu ouvrir le score. Tout d’abord par Mannai qui voyait son coup-franc détourné en corner par Leclercq (2′), puis par Baldé de la tête sur corner (3′) imité dans la foulée par son homologue de la défense centrale Seydi mais également hors cadre à la suite d’un corner frappé par Dembi (5′). Une excellente entame de match non concrétisée donc. Mais les hommes de Stéphane Rossi auraient aussi pu débloquer le compteur un peu plus tard par Maggiotti (20′) et Doumbia, ce dernier trouvant lui aussi Leclercq sur sa trajectoire après une belle offrande de Dembi (24′). Dans ses buts, Mandréa faisait le boulot en s’interposant face à Bouchlarhem au premier poteau (30′). Score nul et vierge à la pause.

Nouveau clean-sheet pour Mandréa et la défense choletaise

En seconde période, Mandréa réalisait un superbe arrêt face à Koyalipou tout juste entré en jeu (48′) puis se montrait décisif à l’entrée des arrêts de jeu toujours devant Koyalipou (90′). Côté choletais, hormis donc la frappe sur la barre transversale de Mexique (52′), N’Chobi sur son premier ballon butait sur Leclercq (67′).

Au final, Niortais et Choletais se séparaient sur un match nul 0-0. Au-delà du résultat, anecdotique en phase de préparation, le staff choletais peut se montrer satisfait et optimiste par rapport au contenu proposé par les Rouge et Noir. Il reste désormais un seul match amical, face au C’Chartres (N2) du Ballon d’Or Jean-Pierre Papin samedi prochain, pour trouver le chemin des filets et aborder la 1re journée de championnat face à Bourg-en-Bresse au stade omnisports (21 août, 20 heures) avec le plein de confiance.

 

La réaction du coach

Stéphane Rossi (entraîneur, SO Cholet) : « C’était une bonne séance de travail, avec une très bonne opposition. On a fait un match cohérent, on a été fidèles à nos principes car on a été solides défensivement. Petit bémol : on ne concrétise pas nos occasions. Il ne nous reste plus qu’un seul match amical, mais franchement je suis satisfait du comportement des joueurs et de leur état d’esprit. Les garçons, malgré la chaleur, ont répondu à nos attentes, ont beaucoup travaillé et ont démontré de la qualité, y compris dans la communication et l’organisation. C’est positif. On a pu faire tourner l’effectif et donner du temps de jeu à certains joueurs qui revenaient de blessure, donc c’est très intéressant et important pour nous de pouvoir remettre tout le monde à niveau avant le début du championnat. »

 

Fiche technique

En amical, Niort et le SO Cholet font match nul 0-0.

La compo choletaise en 1re période : Mandréa – Baldé, Mboumbouni, Seydi, Sylla, Savane – Dembi, Doumbia, Maggiotti – Mannai, Solvet.

En seconde période : Mandréa – Baldé, Mboumbouni, Seydi, Marsoni, Savane – Renaud, Mexique, Dembi (N’Chobi 65′) – Elaz, Burban. Entraîneur : Stéphane Rossi.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?