A63v2349

Après 4 matchs sans défaite, le SO Cholet est tombé sur la pelouse du FC Annecy (2-0). Le match aura basculé en l’espace de deux minutes au milieu de la seconde période.

Dans une rencontre longtemps cadenassée, il aura suffi d’une erreur de relance choletaise pour débloquer la situation. Peu après l’heure de jeu, Nianankoro Doumbia se retournait pour donner la balle en retrait à son portier Anthony Mandréa. Malheureusement, Alfarela traînait par là et l’attaquant savoyard éliminait le dernier rempart du SOC avant de marquer dans le but vide (1-0, 65′). Puis deux minutes plus tard, Wade débordait côté gauche, entrait dans la surface, s’approchait aux 6 mètres des buts d’Anthony Mandréa avant de glisser le ballon au fond des filets (2-0, 67′). Le match était plié.

 

L’occasion de Kader N’Chobi

Auparavant, les joueurs de Stéphane Rossi s’étaient procuré leur plus grosse opportunité en fin de première période. Amadou Konaté servait Sambu sur le côté droit. Le piston maugeois effectuait un magnifique grand-pont sur son adversaire avant de centrer pour Kader N’Chobi qui, en pivot, ne trouvait pas le cadre (36′). À vrai dire, la seule occasion des coéquipiers de Jonathan Mexique dans cette rencontre. 4 tirs, 0 cadré au total : trop peu pour espérer quelque chose en Haute-Savoie.

 

Annecy touche la barre

En face, lors du premier acte, les Annéciens avaient trouvé la barre transversale sur une lourde frappe de Kyeremeh (19′) avant de buter sur Anthony Mandréa sur une tentative de Kashi à l’entrée de la surface (24′). Le gardien choletais avait ensuite retardé l’échéance avec une superbe sortie au pied en dehors de la surface pour empêcher Alfarela d’ouvrir le score (33′).

En seconde période, les promus ont donc trouvé la faille à deux reprises et auraient peut-être pu aggraver le score avec davantage de qualité technique dans les 30 derniers mètres. Mais le score en restait finalement là avec la 6e défaite en déplacement du SOC cette saison. Face au leader Quevilly-Rouen vendredi prochain, il faudra relancer la machine pour entrevoir l’espoir de titiller les favoris pour les barrages. À l’aller, Moussa Sylla et Nianankoro Doumbia avaient été buteurs pour une belle victoire choletaise en terre normande (2-1). De quoi donner des idées à Pierre-Blouen…

 

Fiche technique

Au Parc des sports, Annecy bat Cholet 2-0.

Mi-temps : 0-0

Buts : Alfarela (65′), Wade (67′)

Avertissements : Annecy : Pinto Borges (44′), Kyeremeh (71′) ; Cholet : Doumbia (48′), Sylla (59′)

Compositions : Annecy : Delecroix – Garby, Goncalves (cap.), Mendy, Ruque – Wade (Rocchi 72′), Kashi, Pinto Borges, Kyeremeh – Spano (El Jahouari 78′), Alfarela. Entraîneur : Rémi Dru.

SO Cholet : Mandréa – Sambu, Mexique (cap.), Fofana, Seydi, Sylla – Dembi (Renaud 73′), Doumbia (Larbi 68′), Le Méhauté – Konaté, N’Chobi (Jarju 66′). Entraîneur : Stéphane Rossi.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?