Intronisé entraîneur général du SO Cholet au mois d’août, Erol Malkoç a pris officiellement la décision de quitter le club « pour raisons personnelles et familiales en Belgique ». Le club prend acte de cette décision et remercie Erol pour le travail effectué ces derniers mois auprès de l’équipe première évoluant en National et des équipes de jeunes.
« Ce départ, que nous n’avions pas prévu dans nos plans, ne remet nullement en cause la politique sportive mise en place à tous les étages du club, précise Benjamin Érisoglu, le président du SOC. Nous souhaitons poursuivre ce travail de fond ayant pour but de faire évoluer toutes nos équipes avec les mêmes principes de jeu. Nous sommes d’ores et déjà au travail pour recruter un technicien en adéquation avec nos valeurs. Je sais que cette situation n’est pas agréable, j’en conviens, mais je tiens vraiment à rassurer l’ensemble du club et nos supporters sur la philosophie de formation que nous entendons mener sur de longues années avec nos éducateurs. À terme, notre ambition est d’avoir au minimum 30% des joueurs de l’équipe première issus de notre académie. Nous bâtissons pour le futur tout en ayant des ambitions au présent. Tous ensemble, nous réussirons. »
En ce sens, la direction sportive est déjà en discussions pour recruter un nouveau technicien humain et ambitieux ayant les mêmes valeurs que le SOC. Le club communiquera ainsi dans les prochains jours le nom du successeur d’Erol Malkoç.
Tags: communique