National : retour sur la première partie de saison !
Photoxxxquipe

Ce vendredi soir, la première partie de saison des Rouges et Noirs s’est achevée à domicile face à l’USL Dunkerque. Retour sur le classement et les quelques statistiques de ses 6 premiers mois de compétition.

Après le résultat négatif (0-4) face à l’USL Dunkerque, les Rouges et Noirs se classent 11ème du championnat de National. Avec un bilan de 6 victoires, 4 matchs nuls et 7 défaites, les coéquipiers de Billy Ketkeophomphone possèdent 22 points au compteur. Ils sont désormais à 10 points du podium, synonyme de barrage d’accession et à 8 points du premier relégable, Concarneau.

Malgré la défaite de ce week-end, le SO Cholet est la 7ème meilleure équipe à domicile. En effet, les Rouges et Noirs ont pris 16 points sur 24 possibles au stade Omnisports. En revanche, avec une victoire (1-2 à Boulogne), 3 matchs nuls et 5 défaites, Cholet voyage très mal. D’ailleurs, les Choletais restent sur 3 revers de rang hors de leur base.

Concernant le goal-average, Cholet est la 8ème meilleure attaque du championnat (22 buts) mais également la 15ème plus mauvaise défense du championnat.

L’équipe comptabilise 22 buts, dont 7 inscrits par Kévin Rocheteau, toujours à l’infirmerie depuis la rencontre en Coupe de France face aux Herbiers. Avec 2 passes décisives chacun, Kévin Rocheteau, Saad Trabelsi, Nadjib Baouia, et Adrien Pagerie se partagent le classement des passeurs.

Nous retrouvons également Adrien Pagerie sur le podium du nombres de minutes disputées. Avec 1507 minutes jouées (toutes compétitions confondues) sur 1620 possibles, l’arrière gauche de 27 ans est le troisième joueur le plus utilisé cette saison. Il est précédé par Steeve Elana avec ses 1620 minutes ainsi que Moussa Diallo et ses 1571 minutes jouées.

D’autres joueurs ont eu l’occasion de jouer quelques minutes cette saison. En Coupe de France, Meven Pinon, Dorian Godefroy, Adama Diop et Moussa Diaby ont pu effectuer leurs débuts avec l’équipe première choletaise face à Beaupréau La Chapelle (0-5). N’oublions pas Andgelo Mosset, convoqué pour la première fois face à Quevilly Rouen Métropole et entré en jeu dans le dernier quart d’heure, tout comme Faïssal Mannaï, révélation du début de saison. Malheureusement, l’aventure en Coupe de France a tourné court après la défaite cruelle dans le temps additionnel aux Herbiers lors du 6ème Tour (3-2).

 

Désormais, place à la seconde partie de saison et un match amical pour débuter cette année 2020. Les Rouges et Noirs affronteront le Blois Foot 41, samedi 4 janvier, au stade Omnisports. Coup d’envoi à 13h00.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?