Ce vendredi soir, la première partie de saison des Rouges et Noirs s’est achevée à domicile face à l’USL Dunkerque. Retour sur le classement et les quelques statistiques de ses 6 premiers mois de compétition.
Après le résultat négatif (0-4) face à l’USL Dunkerque, les Rouges et Noirs se classent 11ème du championnat de National. Avec un bilan de 6 victoires, 4 matchs nuls et 7 défaites, les coéquipiers de Billy Ketkeophomphone possèdent 22 points au compteur. Ils sont désormais à 10 points du podium, synonyme de barrage d’accession et à 8 points du premier relégable, Concarneau.
Malgré la défaite de ce week-end, le SO Cholet est la 7ème meilleure équipe à domicile. En effet, les Rouges et Noirs ont pris 16 points sur 24 possibles au stade Omnisports. En revanche, avec une victoire (1-2 à Boulogne), 3 matchs nuls et 5 défaites, Cholet voyage très mal. D’ailleurs, les Choletais restent sur 3 revers de rang hors de leur base.
Concernant le goal-average, Cholet est la 8ème meilleure attaque du championnat (22 buts) mais également la 15ème plus mauvaise défense du championnat.
L’équipe comptabilise 22 buts, dont 7 inscrits par Kévin Rocheteau, toujours à l’infirmerie depuis la rencontre en Coupe de France face aux Herbiers. Avec 2 passes décisives chacun, Kévin Rocheteau, Saad Trabelsi, Nadjib Baouia, et Adrien Pagerie se partagent le classement des passeurs.
Nous retrouvons également Adrien Pagerie sur le podium du nombres de minutes disputées. Avec 1507 minutes jouées (toutes compétitions confondues) sur 1620 possibles, l’arrière gauche de 27 ans est le troisième joueur le plus utilisé cette saison. Il est précédé par Steeve Elana avec ses 1620 minutes ainsi que Moussa Diallo et ses 1571 minutes jouées.
D’autres joueurs ont eu l’occasion de jouer quelques minutes cette saison. En Coupe de France, Meven Pinon, Dorian Godefroy, Adama Diop et Moussa Diaby ont pu effectuer leurs débuts avec l’équipe première choletaise face à Beaupréau La Chapelle (0-5). N’oublions pas Andgelo Mosset, convoqué pour la première fois face à Quevilly Rouen Métropole et entré en jeu dans le dernier quart d’heure, tout comme Faïssal Mannaï, révélation du début de saison. Malheureusement, l’aventure en Coupe de France a tourné court après la défaite cruelle dans le temps additionnel aux Herbiers lors du 6ème Tour (3-2).
Désormais, place à la seconde partie de saison et un match amical pour débuter cette année 2020. Les Rouges et Noirs affronteront le Blois Foot 41, samedi 4 janvier, au stade Omnisports. Coup d’envoi à 13h00.
Tags: a-la-une bilan National