Gxxnxxrique

Ce samedi, le SO Cholet faisait son entrée en lice en Coupe de France. Avec un groupe rajeuni, le SOC s’impose (0-5) face au FC Beaupréau La Chapelle et se qualifie pour le tour suivant. Le résumé de la rencontre.

Dabasse, qui débute sous ses nouvelles couleurs, ne tarde pas à ouvrir son compteur but en fusillant le portier Bellopratain, après 47 secondes de jeu seulement (0-1, 1′). Dabasse, une nouvelle fois, va trouver de la tête, la barre transversale de Chevalier, après un excellent centre de Pagerie (11′). Au tour de Mannai de se créer une occasion, mais sa frappe enroulée du gauche n’inquiète pas Chevalier (13′), avant que Dabasse ne mette à contribution le portier Bellopratain (14′). La première situation des locaux intervient à la demi-heure de jeu avec Graton qui n’attrape pas le cadre (28′). Abbas élimine plusieurs joueurs avant d’enchaîner par une frappe, hors cadre (32′). Puis, trouvé dans la profondeur par Mannai, Hemans fusille Chevalier et double la mise (0-2, 35′). Cholet mène de deux buts à la pause (0-2, 45′).

Article

Après la pause, Dabasse a l’occasion de s’offrir un doublé, mais son coup-franc frôle le montant de Chevalier (57′). Dans la foulée, la frappe du premier buteur est repoussée dans les pieds de K. Mendy qui aggrave le score (0-3, 58′). Encore une fois, K. Mendy est à la retombée d’un ballon repoussé par Chevalier et inscrit un doublé (0-4, 60′). En contre, Graton sert T. Chevalier qui manque le cadre de peu (64′). K. Mendy n’est pas loin d’inscrire un troisième but personnel mais sa frappe s’écrase sur la barre transversale (70′). Puis, c’est au tour de Ménard de taper la barre de Philippe après une lourde frappe (81′). Enfin, Rocheteau, tout juste entré en jeu, va clore l’après-midi en inscrivant un 5ème but (0-5, 84′). Cholet élimine Beaupréau (0-5, 90′) et se qualifie pour le 6ème Tour de la Coupe de France.

 

Les compositions :

FC Beaupréau La Chapelle : M. Chevalier – Leclerc – Bonnet – Boisseau – A. Guilbault – T. Chevalier – Vigneron – Rothureau – Clemot – Menard – Graton – F. Guilbault – Lusson – Guimard – Bouyer – Bernier. Entraîneur : Bastien Clémot.

SO Cholet : Philippe – Pinon, Diallo (Godefroy, 65′), Pagerie, Hemans (Rocheteau, 72′) – I. Keita, Diop, K. Mendy – Abbas, Dabasse, Mannai (Diaby, 46′). Entraîneur : Erol Malkoc.

 

Le SOC poursuit sa belle série de 4 matchs sans défaite et voudra enchaîner, dès vendredi, au Stade Omnisports face à Lyon Duchère. Les Rouges et Noirs compteront sur vous et vous attendront nombreux à 20h00.

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?