Dsc 4780

Ce vendredi soir, les Rouges et Noirs affrontaient l’USL Dunkerque au stade Omnisports. Troisième meilleure formation en déplacement, l’USL Dunkerque a pris les devants grâce à Bayo (33′). Au retour des vestiaires, Hemans est exclu et laisse ses partenaires en infériorité numérique (60′). Dunkerque en profite pour doubler la mise par Boudaud (72′) puis prendre le large grâce à Bayo qui s’offre un doublé. Viala inscrit un quatrième et dernier but (88′). Une soirée cauchemardesque donc pour les Rouges et Noirs qui se retrouvent désormais distancés au classement. Le récit.

Cholet est asphyxié.

Bosca et les Maritimes se procurent la première occasion de la partie avec une frappe du gauche qui passe de peu à côté des buts gardés par Elana (1′). Les visiteurs sont beaucoup plus entreprenants en ce début de partie et Gomis est contré de justesse (5′). Mannaï réplique de loin, sans réussite (6′). Sur une contre-attaque, Gomel obtient une faute aux 25 mètres. Ketkeophomphone s’en charge et est tout proche de tromper la vigilance de Guillaume (19′). Cholet opère en contre, Trabelsi pour Ketkeophomphone, c’est capté par le portier dunkerquois (21′). Après avoir récupéré un ballon haut, Gbelle tente de loin. Guillaume est surpris mais le ballon meurt au pied du poteau (26′). Dans un temps faible, Bayo profite d’une erreur Rouge et Noire pour filer au but et battre Elana d’un plat du pied (0-1, 33′). Timide réaction de Gomel sur coup-franc (39′). Les Choletais n’y sont pas et sont menés par les Maritimes à la pause (0-1, 45′).

Réduits à 10, les Rouges et Noirs s’inclinent.

Après la pause, Mannai trouve un angle de tir et oblige Guillaume à réaliser une magnifique parade (50′). Les Rouges et Noirs vont se compliquer la tâche puisque Hemans est exclu après une faute à retardement sur un Maritime (60′). L’inévitable Boudaud s’échappe côté droit et vient fusiller Elana sous la barre (0-2, 72′). La réplique rouge et noire intervient par Seba de la tête mais Guillaume est attentif (75′). Sur un contre-éclair, Bayo s’ouvre le chemin du but et crucifie Elana pour la deuxième fois (0-3, 79′). En fin de match, Viala corse l’addition (0-4, 88′) et permet aux siens de s’imposer face à nos Rouges et Noirs (0-4, 90′).

 

Dsc 4756

 

La fiche technique

Cholet s’incline face à Dunkerque (0-4). Mi-temps (0-1).

But pour Cholet : 

Buts pour Dunkerque : Mohamed Bayo (33′ et 78′), Boudaud (70′), Vialla (88′).

Avertissement pour Cholet : Diallo (13′).

Avertissement pour Dunkerque : Goteni (74′).

Exclusion pour Cholet : Hemans (59′).

Exclusion pour Dunkerque : –

 

Steeve Elana (Gardien SO Cholet) : « C’était un match avec beaucoup de non-sens. Maintenant, il va falloir se vider la tête rapidement et oublier la frustration de ce soir. Je continue de penser qu’avec cet effectif nous pouvons faire beaucoup mieux, Il va falloir se remettre au travail très rapidement. »

 

Les compositions :

SO Cholet : Elana, Mboumbouni, Seba, Hemans, Diallo, Gbelle, Trabelsi (Baouia, 61′), Gomel (Etinof, 73′), Ketkeophomphone (I. Keita, 80′), Mexique, Mannai. Entraîneur : Erol Malkoc.

USL Dunkerque : Guillaume, Kouagba, Bosca (Vialla, 68′), Boudaud, Gomis, Ebane Abessolo, Goteni (Pierre, 85′), Lauray, Macon, Bayo (Bizet, 80′), Thiam. Entraîneur : Claude Robin.

 

Avec cette défaite face à l’USL Dunkerque, le SO Cholet reste à la 11ème place mais est désormais à 11 points du podium… Après la trêve hivernale, les Rouges et Noirs se déplaceront à Villefranche. Vibrons Ensemble !

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?