Le Stade Olympique Choletais est heureux d’annoncer la signature de Baptiste Valette pour la saison à venir. Le gardien français arrive en tant qu’agent libre suite à son expérience à Nancy et s’engage jusqu’au 30 juin 2023 avec le club.
Baptiste Valette a été formé au Montpellier HSC où il a signé son premier contrat professionnel en 2012. Il rejoint par la suite l’AS Saint-Etienne en 2013 et évolue en tant que troisième gardien de l’équipe première, aux côtés de Stéphane Ruffier et Jessy Moulin. Après deux saisons dans le Forez, le gardien de but natif de Sète quitte la France pour rejoindre la Belgique et le club d’Excelsior Virton, avec lequel il évoluera en 2ème et 3ème division belge.
En 2017, Baptiste Valette revient en France en signant au Nîmes Olympique, avec lequel il va progressivement s’imposer comme titulaire et participer pleinement à la montée en Ligue 1 Uber Eats des Nîmois. Après une seconde saison plus difficile, il s’engage avec l’AS Nancy Lorraine en Ligue 2 BKT durant l’été 2019. Il disputera alors 58 matchs en trois saisons avec le club lorrain qu’il quittera en juin dernier au terme de son contrat.
L’ensemble du SO Cholet souhaite la bienvenue au club à Baptiste !
Tags: a-la-une