Stéphane Rossi

Tout juste un an après son départ, Stéphane Rossi pose à nouveau ses valises dans les Mauges pour redevenir l’entraîneur du SO Cholet. Le technicien, qui vient de terminer son aventure à Bastia-Borgo, s’est engagé pour 2 ans avec le SOC.

Après une saison 2020-2021 achevée à la 8e place du championnat de National, Stéphane Rossi et le SO Cholet avaient vu leurs chemins se séparer. Un an plus tard, on sait désormais que cela n’était que provisoire. En effet, l’entraîneur corse, extrêmement apprécié au club, a paraphé un nouveau contrat de 2 ans avec le SOC. Il sera donc aux manettes lors de la reprise de l’entraînement programmée le 29 juin. Une excellente nouvelle à tous les niveaux pour tout le club et les amoureux du SO Cholet qui fête cette année ses 109 ans d’existence.

La saison dernière, Stéphane Rossi avait repris en main Bastia-Borgo en novembre en remplacement d’Albert Cartier avec une mission quasi impossible : maintenir les Insulaires en National. L’exploit n’est pas passé loin mais l’entraîneur avait permis au FCBB de repartir de l’avant et de se battre jusqu’à la dernière journée. La marque de fabrique de Stéphane Rossi.

Bienvenue chez toi Stéphane !

 

Stéphane Rossi : « Je suis ravi de revenir au sein du SO Cholet. J’avais l’impression de ne pas avoir achevé ma mission, qu’il y avait un goût d’inachevé. En l’espace d’un an, j’ai vu que le club avait continué à se structurer. Beaucoup de choses se sont améliorées concernant les conditions d’entraînement, la qualité des terrains, l’espace de vie, les vestiaires qui ont été refaits… Aujourd’hui, je reviens dans un club qui a les moyens de ses ambitions. Je sens la volonté du club et de mon Président, Benjamin Erisoglu, d’y arriver. J’ai toujours gardé contact depuis que je suis parti. Je repars avec le même staff que la dernière saison où j’étais au SOC. Je connais le club, son fonctionnement, les femmes et les hommes qui y travaillent. Les relations humaines sont extrêmement importantes pour moi, avant même le sportif. Car il faut des relations humaines de qualité à tous les étages du club pour créer une cohésion et une solidarité afin que tout le monde tire dans le même sens. C’est la clé de la réussite. Je suis vraiment très heureux de revenir parmi vous ! »

Benjamin Erisoglu : « Le retour de Stéphane sur le banc est une excellente nouvelle pour tout le monde. Je connais ses excellentes qualités d’entraîneur mais aussi, et croyez-moi c’est très important, ses qualités humaines. Nous nous étions quittés en bons termes en 2021 et j’avais d’ailleurs dit que j’étais d’accord avec Stéphane sur le constat qu’il faisait concernant nos infrastructures. Son retour est une évidence pour nous. Tout le monde l’aime au club, on sait que nous allons partir sur une saison sereine. Notre recrutement est en cours et tout est réalisé avec l’aval de Stéphane. Toutes les composantes du club travaillent main dans la main pour préparer la saison prochaine. Je lui souhaite (et je nous souhaite) beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure. »

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?