Marwane Elaz

Dans le Finistère vendredi soir, les Choletais auront l’occasion d’enchaîner un nouveau résultat positif après les nuls contre Bourg-en-Bresse (0-0) et à Villefranche (0-0), et la belle victoire mardi contre Sète (3-1). Mais face à eux se dresseront des Concarnois leaders du championnat et toujours difficiles à manoeuvrer. Indécis.

Très satisfait par la victoire ses joueurs mardi soir contre le promu sétois, Stéphane Rossi aborde ce déplacement à Concarneau avec sérénité. « On n’avait pas eu de réussite jusqu’ici, et celle-ci est venue au bout de 6 minutes mardi (avec le but de N’Chobi). Cela fait beaucoup de bien, ça prouve que l’on est capables de marquer des buts, tout en étant capables de bien défendre », se réjouit le coach.

« Très content d’avoir 5 pts en 3 matchs »

En décrochant son premier succès, le SOC s’est mis dans une position intéressante dans la première partie du tableau. « La victoire valide 2 bons mois de travail. C’est important pour la confiance, pour bien travailler derrière. Je suis très content d’avoir 5 pts en 3 matchs, c’est une très bonne base de travail. »

Conscient que le championnat est encore long, Stéphane n’a pas tardé à calmer certaines ardeurs. « J’insiste sur le fait qu’il ne faut pas se relâcher. On ne va pas s’enflammer, » prévient-il avec force. Néanmoins, c’est avec le plein de confiance que les coéquipiers de Jonathan Mexique pénétreront sur la pelouse du stade Guy-Pirou demain soir. « On a trouvé un fonctionnement, un état d’esprit, avec beaucoup d’abnégation et de courage. On arrive à tirer notre épingle du jeu. Maintenant, Concarneau est une équipe qui marche bien. C’est intéressant de voir comment on va jouer ce match. »

« On récupère plus vite quand on gagne »

Privé de Moussa Niakaté et Nigel Solvet, tous deux blessés, l’entraîneur corse sera forcément contraint de prendre en compte la forme physique du moment de ses joueurs dans cette semaine à 3 matchs. « C’est contraignant physiquement pour les joueurs. On n’a pas eu de compétition pendant 5 mois et on enchaîne 3 matchs de championnat en une semaine presque d’entrée. Pour moi, c’est trop tôt. Mais bon, on finit plus fort physiquement nos matchs que nos adversaires. Et on récupère plus vite quand on gagne. »

Le retour de Marwane Elaz dans le Finistère

Pour Marwane Elaz, entré en jeu pour la première fois face à Sète après sa longue blessure à la cheville, ce déplacement en terre finistérienne est forcément un joli clin d’oeil, lui qui y a joué pendant 1 an et demi avant de signer chez les Rouge et Noir. « Forcément, ce match a un goût particulier, reconnaît-il. Ce sera une rencontre difficile. Concarneau est une équipe solide, disciplinée, coriace à jouer à domicile. Je trouve que cette équipe était meilleure individuellement l’an dernier, mais cette année c’est plus costaud. Ils ont leur identité de jeu, ils sont agressifs. On subira la pression pendant le premier quart d’heure, c’est certain », prévient le n°17 choletais.

Le Franco-Marocain n’a en revanche aucun doute sur la capacité de son équipe à faire face. « On doit rester concentrés sur nous-mêmes. On doit y jouer en ayant conscience des qualités que l’on a. Nous avons les joueurs pour supporter cette pression. »

Concarneau, un adversaire solide

Leader du championnat avec 7 pts, les joueurs de Stéphane Mignan se sont imposés 2 fois à l’extérieur (2-0 à Avranches et 2-1 au SC Lyon) et ont pris un point à domicile face au voisin Saint-Brieuc (0-0). Réputés difficiles à jouer à la maison, ils restent cependant sur des performances mitigées dans leur antre de Guy-Piriou avec 3 victoires, 5 nuls et 4 défaites sur leurs 12 derniers matchs à domicile en National. Sur les 8 derniers matchs, ils n’y ont d’ailleurs inscrit que 5 buts, comme l’illustre d’ailleurs leur match nul et vierge face aux Briochins la semaine dernière.

Le SOC invaincu depuis 5 matchs face aux Thoniers

Autre motif d’espoir pour le SOC : en National, Concarneau n’a jamais réussi à battre Cholet (2 nuls, 1 défaite) à domicile. Les Maugeois restent même sur 5 matchs sans défaite (2 victoires, 3 nuls) face aux partenaires de Jannez. Aux hommes de Stéphane Rossi de poursuivre cette bonne série.

 

(DERNIÈRE MINUTE) Tests Covid-19 : feu vert pour le SOC

Testé une nouvelle fois mercredi matin, l’effectif choletais n’a toujours aucun cas de Covid-19 à déplorer dans ses rangs. Preuve que le protocole médical mis en place par le staff fonctionne parfaitement.

 

Concarneau – SO Cholet, vendredi 4 septembre à 20 heures.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?