Sansxtitre 1

Titulaire lors deux derniers matchs, l’expérimenté Kévin Malaga (32 ans) aborde avec sérénité la réception du FC Bastia-Borgo vendredi soir au stade omnisports pour le compte de la 23e journée. Avec un seul mot d’ordre : gagner pour enclencher une série positive.

Kévin, quel est l’état d’esprit du groupe après la défaite à Avranches (1-0) vendredi dernier ?

Kévin Malaga : Il est bon. Nous affichons beaucoup d’envie et de concentration aux entraînements. Le groupe vit bien, l’ambiance est bonne. On travaille sur ce que l’on doit améliorer. Je suis confiant pour la suite.

Que retiens-tu de ce match ?

Nous avons été globalement solides. C’est vraiment dommage d’encaisser ce but avant la mi-temps car on avait concédé très peu de situations à l’adversaire. En seconde période, nous sommes allés les chercher plus haut. On aurait mérité le match nul.

Des regrets donc ?

Oui clairement. On s’est battus tous ensemble, il y a eu de l’investissement, de la combativité. Il y a le but injustement refusé à Djessine Seba et on s’est procuré plusieurs grosses occasions d’égaliser en fin de match. Donc oui j’ai des regrets car le match a été plutôt bon de notre part même s’il y a toujours des points à améliorer.

À titre personnel, tu es de nouveau titulaire au sein de la charnière centrale depuis 2 matchs…

Oui, et cela me fait beaucoup de bien. J’avais des fourmis dans les jambes. Je prends beaucoup de plaisir, même si je préfèrerais en prendre avec des victoires.

Physiquement, comment tu te sens ?

Très bien. Je digère les matchs et les entraînements. J’ai retrouvé le rythme.

Comment l’expliques-tu ?

Même si j’ai très peu joué depuis le début de la saison, j’ai continué de bosser. Le travail en amont paye.

Connais-tu Bastia-Borgo qui se présente vendredi au stade omnisports ?

C’est une bonne équipe, ce sera un match difficile comme toujours en National. Mais il faut d’abord se concentrer sur nous-mêmes. Nous devons agir, pas réagir. À Avranches, en seconde période, on a montré que l’on pouvait faire le jeu et se créer des occasions.

Quels seront les ingrédients pour l’emporter ?

Gagner les duels et rester concentré. En National, il faut avant tout être agressif, solide derrière et faire parler le talent devant. C’est la base.

Les attaquants manquent-ils de confiance alors que le SOC n’a pas marqué depuis 3 matchs en championnat ?

Honnêtement, non. On doit surtout se faire confiance entre nous sur le terrain. J’espère qu’ils vont rapidement marquer, cela leur fera du bien mais aujourd’hui ils ne doutent pas. J’ai confiance en eux.

Le soutien du public sera primordial ?

Tout à fait. Je sais que lorsque le public grogne cela a un impact sur certains joueurs. Nous, on n’entre jamais sur le terrain pour perdre, on fait de notre mieux. J’espère que nos supporters seront derrière nous. On a besoin d’eux pour aller chercher la victoire !

 

 

 

 

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?