Rocheteau043

Frustrés par leur défaite à Avranches (1-0) malgré une grosse domination en fin de match et un but injustement refusé, les Choletais devront confirmer leur embellie dans le jeu face au promu Bastia-Borgo vendredi soir (20 heures). Pour cela, il faudra notamment retrouver le chemin des filets.

Beaucoup plus dangereux sur le but adverse par rapport à la réception de Concarneau une semaine plus tôt, les Rouge et Noir ont néanmoins concédé une sixième défaite de rang à l’extérieur sur la pelouse d’Avranches (1-0). Un revers dur à encaisser sur le moment mais qui laisse présager des choses positives pour le futur. « Quand on voit notre prestation à Avranches, on ne peut pas douter, estime Stéphane Rossi, le coach choletais. Il nous manque de ce petit paramètre que l’on ne contrôle pas toujours pour gagner les matchs. Mais dans le contenu, j’estime que nous avons fait une bonne prestation en faisant ce que nous voulions faire au départ. »

« Il ne faut pas se lamenter »

En effet, les Choletais ont mis récemment le bleu de chauffe défensif et se sont surtout attelés à ne pas encaisser de buts pour gagner des matchs. Problème : avec 0 but inscrit sur les 3 derniers matchs, le SOC n’est pas parvenu à inverser la tendance sur le plan comptable. Mais la formule pour trouver le bon équilibre, à savoir être solide derrière tout en se montrant dangereux offensivement, se rapproche progressivement. « Pour l’instant, on n’est pas payés au mérite. Il y a beaucoup de frustration mais il ne faut pas lamenter. Il est très important pour nous de gagner vendredi soir face à Bastia-Borgo », avertit l’entraîneur maugeois.

Aucune victoire à l’extérieur pour Bastia-Borgo

Le FC Bastia-Borgo (13e, 23 pts avec un match en moins), créé en 2017 suite à la fusion du SC Bastia (ex-club de Stéphane Rossi) et de Borgo, se situe juste derrière le SOC (12e, 24 pts) au classement. À l’aller, les Choletais avaient dû baisser pavillon (3-2) malgré un doublé de Kévin Rocheteau en fin de match. Mais les Corses n’ont toujours pas gagné à l’extérieur cette saison (seule équipe dans ce cas en National avec Toulon qui n’a pas remporté un seul match tout court) malgré 7 matchs nuls décrochés en 11 matchs. Le bilan hors de l’île de Beauté n’est donc pas bon mais c’est toujours 1 point de plus que le SOC en déplacement (6 pts seulement) !

« Se battre tous ensemble »

Performant offensivement à domicile, les Bastiais éprouvent davantage de difficultés dans ce secteur en déplacement avec seulement 7 buts inscrits pour 15 encaissés. Parallèlement, malgré 3 matchs sans victoire à la maison, Cholet affiche un bilan positif au stade omnisports avec 18 pts glanés en 10 matchs (5 victoires, 3 nuls, 2 défaites).  » À l’entraînement, on travaille bien, on fait de bonnes semaines. On a confiance en nous, je sais que ça va payer, souligne, conquérant, Kévin Malaga, le défenseur central du SOC. Sur le terrain, il faut aller chercher les choses, rien ne nous sera donné. Il faut se serrer les coudes, se battre tous ensemble. On sait que nous sommes sur la bonne voie. »

Rendez-vous vendredi soir au stade omnisports (coup d’envoi 20 heures) pour renouer avec le parfum de la victoire !

 

Le groupe Choletais : Elana, Dilo – Diallo, Cissokho, Seba, Mboumbouni, Malaga, Tine, Pagerie – I. Keita, Gbelle, Doumbia, Hemans, Mexique – Gomel, Rocheteau, Ketkeophomphone, Trabelsi, Dabasse

 

 

 

Tarif 1

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?