Moussaxdiallo

Arrivé il y a bientôt un an au SO Cholet, Moussa Diallo, qui dispute sa seconde saison au SO Cholet, s’est durablement installé sur le couloir droit de la défense Rouge et Noir. Avec 1238 minutes jouées (sur 1260 possibles), le latéral de 22 ans est le 3ème joueur le plus utilisé par Erol Malkoc depuis le début de la saison. Entretien.

Salut Moussa, peux-tu te présenter, et nous parler de ton parcours footballistique ?

« Je suis Moussa Diallo, j’ai 22 ans et j’évolue au SO Cholet en tant que latéral droit. J’ai commencé à faire mes gammes à l’ES Evry de 2006 à 2008 puis, je suis parti en direction du CS Bretigny de 2008 à 2010. Ensuite, de 2010 à 2018, j’ai rejoint l’AJ Auxerre où j’ai disputé mes premières minutes et mes premiers matchs en professionnel en Ligue 2, lors de la saison 2016-2017. »

 

On arrive bientôt en décembre. Peux-tu faire un bilan de cette première partie de de saison ?

« Le bilan est, selon moi, mitigé car nous avons vécu des débuts assez difficiles. Ensuite, il y a eu de gros progrès, notamment dans le jeu, ce qui nous a permis de prendre des points et surtout prendre du plaisir sur le terrain. À nous de continuer à travailler pour remporter des rencontres. »

 

Quels sont les objectifs pour la suite du championnat ?

« L’objectif est évidemment de jouer les premiers rôles, accrocher le bon wagon pour ne pas être détaché donc il faut prendre le plus de points possibles et ça passe par une victoire face au SC Toulon ce week-end ! »

 

Tu t’es installé durablement sur le couloir droit de la défense cette année, que penses-tu de tes performances pour le moment ? Et quels sont tes objectifs à titre individuel?

« Oui et je suis très satisfait d’enchaîner les matchs ainsi. Ça ne m’était pas arrivé depuis un moment et j’ai toujours dit que l’enchaînement de matchs était très important pour la performance d’un joueur. À titre personnel, c’est de continuer à enchaîner et aider mon club à atteindre ses objectifs. »

 

Sur quels axes dois-tu progresser ?

« Je pense que je dois progresser sur mon apport offensif car, selon moi, j’ai les qualités pour apporter ce petit plus offensivement. »

 

Comment abordes-tu le prochain match à domicile face au SC Toulon ?

« Dans la sérénité car nous sommes difficiles à jouer au stade Omnisports. Nous savons quelle est la marche à suivre pour prendre les trois points ce week-end. »

 

Aurais-tu un dernier mot pour les supporters ?

« Nous comptons sur vous pour être présents au stade ce week-end ! Je vous promets que nous nous battrons jusqu’au bout pour le club. »

 

Merci à Moussa Diallo de nous avoir accordé cet entretien. Bonne continuation et bon match face au SC Toulon ce week-end !

Diallo047

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?