Ce vendredi soir, à 19h30, nos Rouge et Noir se déplacent en Normandie pour y affronter le FC Rouen, dans le cadre de la 15ème journée de National. Le SOC va tenter de décrocher un cinquième succès cette saison en terre normande. Présentation de la rencontre.
L’adversaire
Le FC Rouen de Maxime d’Ornano, entraîneur de l’équipe Normande depuis 2021, pointe à la 5ème place du National avec 22 points au compteur. Promus en National la saison dernière, les Rouennais réalisent un excellent début de saison, notamment grâce à une solide assise défensive. En effet, les coéquipiers du gardien Axel Maraval n’ont concédé que onze buts en quatorze journée, faisant du club normand la deuxième meilleure défense du championnat. Côté offensif, Les Diables Rouges misent sur une doublette Ibayi-Ghedjemis. Avec dix réalisations à eux deux, ils comptabilisent plus de 60% des buts inscrits par le FC Rouen. Concernant la dynamique, les Normands ont chuté pour la seconde fois de la saison, la semaine dernière, à Nancy (1-0).
Les absents
Aucun joueur suspendu n’est à déplorer de chaque côté. Concernant l’infirmerie rouennaise, Mohamed Ouadah, Adon Gomis et Zana Allée ne seront pas sur la pelouse du stade Robert-Diochon, ce soir, tandis que Malik Abdelmoula est incertain. Chez nos Rouge et Noir, Yankuba Jarju est toujours en reprise et ne sera pas du déplacement non plus.
Le joueur à suivre
Véritable artisan de la montée en National la saison dernière avec dix-sept réalisations, Christopher Ibayi a déjà fait trembler les filets à six reprises cette saison avec le FC Rouen. De plus, l’attaquant de 28 ans, formé à Bastia, a délivré une passe décisive. La défense Rouge et Noir devra être vigilante pour déjouer le Congolais.
Le corps arbitral
La rencontre entre le FC Rouen et le SO Cholet sera arbitrée par Romain Perpinan. L’arbitre de 26 ans était au sifflet de la dernière victoire à l’extérieur du SOC, sur la pelouse du Dijon DCO. Il sera assisté de Gaëtan Damy et Maxime Messier.
Le chiffre du match
2. Le promu normand n’a perdu que deux fois cette saison (3-2 au Red Star et 1-0 à Nancy, la semaine dernière). C’est la formation ayant concédé le moins de revers en championnat cette saison, ex-aequo avec le Red Star FC. Cependant, l’équipe de Maxime d’Ornano a également été tenue en échec à sept reprises lors de cet exercice 2023-2024, soit le plus haut total parmi les dix-huit équipes de National.
Le groupe Rouge et Noir
Les informations de la rencontre
La rencontre se jouera ce vendredi, à 19h30, au Stade Robert-Diochon au Petit-Quevilly. Les supporters choletais peuvent assister à la rencontre à partir de 10 euros depuis les tribunes ou de leur canapé, face à leur téléviseur, en suivant ce lien.
Vibrons Ensemble !