Pour son ultime déplacement de l’année 2023, le SO Cholet se rendait en Normandie pour y affronter les Diables Rouges du FC Rouen. Après une première mi-temps cauchemardesque, le SOC aura eu le mérite de revenir en seconde période avant de céder à deux reprises en fin de match. Le résumé.
Cholet absent
Comme la semaine passée, le SOC manque de rigueur défensive et se fait surprendre rapidement par une équipe rouennaise revancharde. Dans un premier temps, Seba détourne le ballon sur une frappe de Sy côté droit (4′) mais le SOC se saborde en offrant le but à Mion qui n’a plus qu’à fusiller Ingrand sur cette relance ratée (1-0, 5′). Encore une fois, Cholet court après le score mais Bouzamoucha vient punir la défense maugeoise en plaçant son coup de tête au ras du poteau Rouge et Noir (2-0, 25′). Une petite dizaine de minutes plus tard, Ibayi se fait oublier et triple la mise en crucifiant Ingrand après un magnifique enchaînement (3-0, 35′). Ghedjemis aurait pu aggraver le score avant la pause mais sa frappe s’envole dans le ciel de Diochon (42′), tout comme celle de Bassin qu’Ingrand repousse (3-0, 45′).
Rouen tranchant
Pourtant plus agressif, le SOC rame pour se procurer de véritables occasions et va subir la foudre normande. Ghedjemis et Ibayi trouvent la barre transversale choletaise (53′ et 62′). Expérience tente de relancer le match en réduisant la marque dans un trou de souris (3-1, 66′) mais Loppy oblige un joueur choletais à dévier le ballon dans ses propres buts (4-1, 77′). La soirée va se tendre encore un peu plus quand Expérience reçoit un second carton jaune, synonyme d’expulsion (85′). Dans le temps additionnel, Bezzekhami clôt le sort du match (5-1, 90′).
La fiche technique
Le SO Cholet s’incline au stade Robert-Diochon contre le FC Rouen (5-1). Mi-temps (3-0).
Buts pour Rouen : Mion (5′), Bouzamoucha (25′), Ibayi (36′), CSC (77′), Bezzekhami (90′).
But pour Cholet : Expérience (66′).
Avertissement pour Rouen :
Avertissement pour Cholet : Mosset (39′),
Exclusion pour Rouen : –
Exclusion pour Cholet : Expérience (85′).
Les compositions
FC Rouen : Maraval, Sy, Benzia, Ibayi, Sahloune, Ghedjemis, Allée, Bassin, Bouzamoucha, Sanson, Mion. Entraîneur : Maxime D’Ornano.
SO Cholet : Ingrand, Seba, Renaud, Injaï (Mosset, 36′), Abdeldjelil (Ouattara, 59′), Monzango, Gameiro (Botton, 71′), Thiam, Robinand, Quarshie. Entraîneur : Vincent Rautureau.
Nos Rouge et Noir accueilleront Le Mans FC au stade Pierre Blouen, vendredi 15 décembre ! Tous au stade pour soutenir le SOC. Vibrons Ensemble !