Nouvelle recrue du SO Cholet, notre attaquant Jeffrey Quarshie s’est livré au jeu de l’interview. Son parcours, son expérience du haut niveau, ses objectifs, retrouvez les premiers mots de Jeffrey sous les couleurs du SOC !
Peux-tu te présenter toi et ton parcours ?
« Je m’appelle Jeffrey Quarshie, j’ai 32 ans. J’ai commencé le football dans la banlieue rennaise, avant de partir au Vannes OC. J’y ai fait quelques entraînements avec le groupe Ligue 2, mais j’évoluais principalement avec les U19 nationaux. Ensuite, je suis parti en Régional 1 pendant une saison, puis en National 3 à Saint-Quentin, Sablé-sur-Sarthe et Challans. Par la suite, je suis resté quelque temps à Bourges en National 2, avant de signer un contrat professionnel à Bourg-en-Bresse en National. Après deux saisons, j’ai rejoint Le Mans, puis Sedan la même année. Malheureusement, le club a déposé le bilan. J’ai donc signé ici, au SO Cholet ! »
Comment te décrirais-tu en tant que joueur ?
« Je suis un joueur technique et puissant. J’essaie d’allier ces deux qualités dans mon jeu. »
A 32 ans, tu seras l’un des joueurs les plus expérimentés du SOC. Que penses-tu apporter au groupe ?
« Avec plus de 80 matchs en National, j’ai beaucoup de vécu. J’espère donc apporter toute mon expérience au groupe et l’aider à atteindre ses objectifs. Au SOC, il y a aussi beaucoup de jeunes joueurs qui aspirent à évoluer aux échelons supérieurs. Le National est un championnat difficile, et j’espère les épauler au mieux pour qu’ils ne grillent pas les étapes. »
Tu as déjà joué plusieurs fois contre le SOC. Qu’est-ce que t’évoque ce club ?
« Etant donné la proximité avec la région rennaise, le SO Cholet est un club que je connais bien, d’autant plus que quelques connaissances ont évolué sous ces couleurs. Lors des saisons précédentes, j’ai aussi marqué contre le SOC. J’espère donc le réitérer sous les couleurs Rouge et Noir cette fois-ci. »
Tes objectifs cette saison ?
« Le National étant un championnat relevé, je veux d’abord aider le club à se maintenir, avant de pourquoi pas accrocher les premières places ! »
Un dernier mot pour les supporters ?
« J’espère les rencontrer lors de la prochaine journée contre Nîmes, et leur redonner sur le terrain tout le soutien qu’ils nous apportent ! »