Menant sur la plus petite des marges à la pause et forçant pour faire le break en début de seconde période, nos Rouge et Noir se sont fait surprendre sur un coup de pied arrêté avant de concéder un penalty transformé dans les arrêts de jeu. Le résumé.
Cholet fait le boulot…
Face aux pensionnaires de Régional 1, nos Choletais ont la possession du ballon dans le premier acte mais tombent sur une équipe coulainaise solidaire et déterminée qui fait bloc. Chalumeau reprend de la tête un centre venu de la droite mais ne trouve pas le cadre (14′), tandis que le coup-franc de Bouanga file au-dessus du but gardé par Delaunay (21′). Dans la difficulté à se créer des situations dans le jeu, le SOC s’en remet aux coups de pied arrêtés : une première fois avec Ouattara qui est à la retombée du ballon après un corner dégagé et qui est contré de peu par un défenseur local (24′), une seconde fois sur un coup-franc lointain, Babou Seye, esseulé au second poteau arme une demi-volée que Sow ne peut repousser (0-1, 30′). Libérés par cette ouverture du score, nos Rouge et Noir ont deux opportunités pour doubler la mise avant la pause. Abdeldjelil devance Sow et sert Botton en retrait mais le gardien sarthois est sauvé sur sa ligne (33′). Quelques minutes plus tard, nouvelle sortie hasardeuse du portier coulainais face à Sidibé. L’ailier Rouge et Noir s’en défait et s’ouvre le chemin du but mais un retour inattendu le prive du second but choletais (37′) Cholet rentre aux vestiaires avec un seul petit but d’avance… (0-1, 45′).
Puis s’écroule face à Coulaines
Et pourtant. Cholet accélère pour se mettre à l’abri en acculant les locaux devant leur but, à l’image d’un centre détourné qui n’est pas loin de tromper Sow (48′). La JS Coulaines résiste et s’offre quelques opportunités, notamment sur ce coup-franc qui filait au fond mais Delaunay se détend pour repousser le danger puis l’arrêter (54′). Abdeldjelil frappe au-dessus (56′) avant que le SO Cholet ne se fasse surprendre, sur un nouveau coup de pied arrêté… Ménager saute plus haut que tout le monde et place une tête imparable dans le petit filet de Delaunay (1-1, 63′). Durant la dernière demi-heure, nos Maugeois tentent de reprendre l’avantage. Quarshie trouve le poteau (70′), Sidibé frappe juste au-dessus de la lucarne coulainaise et Bafounta écrase trop sa frappe. Alors que l’on se dirige vers une séance de tirs au but, les locaux obtiennent un penalty à la dernière minute, après un long coup-franc joué dans la surface Rouge et Noir. Théberd transforme et envoie les Coulainais au 8ème tour (1-2, 90′).
La fiche technique :
Le SO Cholet s’incline face à la JS Coulaines au stade André Conty (2-1). Mi-temps (0-1).
But pour Cholet : Seye (30′)
Buts pour Coulaines : Ménager (63′), Théberd (90′).
Avertissements pour Cholet : Bafounta (34′) et Delaunay (92′).
Avertissement pour Coulaines : Frédérick (43′).
Exclusion pour Cholet : –
Exclusion pour Coulaines : –
Les compositions :
JS Coulaines : Sow, Théberd, Laurent, Ménager, Frédérick, Douillet, Bouanga, Lelong, Bouhenni (Diaw, 61′), Chalumeau (Picher, 81′), Garnier (Tessier, 75′). Entraîneur : Willy Bolivard.
SO Cholet : Delaunay, Gameiro, Expérience (Thiam, 79′), Monzango, Dramé, Robinand (Botton, 22′), Sidibé (Cissé, 79′), Bafounta, Ouattara (Quarshie, 63′), Abdeldjelil, Seye. Entraîneur : David Augereau.
Désormais, il ne reste plus que le championnat pour nos Rouge et Noir, et ça reprend dès la semaine prochaine avec la réception de Martigues. Vibrons Ensemble !