Malgré une première heure de jeu plutôt encourageante, les Choletais ont concédé un penalty évitable qui a plombé leurs espoirs de victoire. Avec cette 4e défaite en 5 matchs, le SOC est à l’arrêt. Et devra repartir vite de l’avant face à Villefranche la semaine prochaine.
Après la défaite concédée à domicile face à Boulogne lors de la dernière journée avant la trêve, le SO Cholet avait à coeur de vite remettre les pendules à l’heure. Disposés dans leur 3-5-2 traditionnel, les Choletais se montraient solides avec un bloc assez bas, coulissant parfaitement lors des constructions mancelles. La seule occasion des Manceaux intervenait après 10 minutes de jeu avec une reprise de Gimbert au point de penalty mais Mandréa se couchait parfaitement.
Le SOC solide en première période
Sur le plan offensif, les Rouge et Noir peinaient malheureusement à se montrer dangereux. Le premier tir de la rencontre ne se produisait qu’à la…42e minute de jeu mais le but de Konaté était logiquement refusé pour hors-jeu. 0-0 à la pause dans une rencontre somme toute équilibrée, et surtout fermée.
Changement de physionomie en début de seconde période. La rencontre s’emballait, notamment en faveur des visiteurs. Les hommes de Stéphane Rossi se créaient ainsi la plus grosse occasion du match par Konaté. L’attaquant malien, bien lancé par Elaz, éliminait son vis-à-vis dans la surface et déclenchait une superbe frappe que Patron claquait en corner (48′). Puis dans la foulée, Doumbia s’essayait des 25 mètres mais dans les bras du portier local (53′).
Le Mans ouvre le score contre le cours du jeu
Côté Sarthois Youssouf adressait un centre très dangereux devant le but de Mandréa mais aucun attaquant manceau ne parvenait à prolonger le ballon au fond des filets (54′). Le SOC répliquait à nouveau par Elaz dont la frappe était déviée en corner (60′). Et alors que les Choletais prenaient progressivement le dessus, un tournant se produisait. Brahimi était fauché dans la surface de réparation. Penalty transformé par Youssouf plein centre (1-0, 65′). 4 minutes plus tard, les Sang et Or faisaient le break à la suite d’une action confuse conclue par Avounou (69′, 2-0). Très dur pour les Rouge et Noir qui prenaient un gros coup sur la tête.
En fin de match, le SOC se procurait plusieurs opportunités mais sans parvenir à inquiéter de nouveau Patron. En face, les anciens pensionnaires de Ligue 1 procédaient en contre mais gâchait plusieurs bons ballons aux abords de la surface choletaise.
2-0 score final pour Le Mans FC qui rejoint au classement Cholet avec 25 pts. Face à Villefranche vendredi prochain (qui reste sur 3 victoires consécutives), nul doute que les coéquipiers de Fred Dembi, excellent au MMArena, sauront réagir pour enclencher une série positive.
Fiche technique
Au MMArena, Le Mans FC bat le SO Cholet 2-0.
Mi-temps : 0-0
Buts pour Le Mans FC : Youssouf (65’sp), Avounou (69′)
Avertissements : Le Mans : Gimbert (90′) ; Cholet : Dembi (20′), Maggiotti 90′)
Compositions : Le Mans FC : Patron, Veigneau, Costa, Lemonnier (cap., Goncalves 85′), Youssouf – Bernauer, Avounou, Brahimi, Begue (Coulibaly 68′) – Gope-Fenepej (Etiuin 85′) , Gimbert. Entraîneur : Didier Ollé-Nicolle
SO Cholet : Mandréa – Savane (Sambu 73′), Baldé, Mboumbouni, Seydi, Sylla – Dembi, Doumbia (cap., Maggiotti, 77′), Larbi – Elaz (N’Chobi 77′), Konaté. Entraîneur : Stéphane Rossi.
Tags: a-la-une