Gxxnxxrique

Pour son septième rendez-vous de la saison, le SO Cholet s’est incliné (3-2) face au Football Club Bastia-Borgo. Les Choletais ont été cueillis à froid en début de seconde période par deux fois, Penneteau puis Bilingi, avant que Ouadah enfonce le clou pour les Corses. Malgré deux buts de Rocheteau en fin de rencontre, les Rouges et Noirs ne reviendront pas et s’inclinent en terre corse (3-2).

Les Rouges et Noirs débutent fort et Rocheteau aurait même pu ouvrir le score mais l’attaquant de 26 ans rate son duel face à Milosavljevic (2′). Les Corses réagissent par Penneteau de la tête (5′), puis Ouadah qui manque le cadre (8′). Elana réalise son premier arrêt du soir face Diarrassouba qui gagne son duel sur corner (16′). Ouadah s’essaie de loin mais sa frappe passe à gauche du but gardé par Elana (32′). Le numéro 7, Ouadah, retente sa chance de loin mais Elana est sur la trajectoire (39′). En fin de première période, les Rouges et Noirs se créent plusieurs occasions. Tout d’abord, par Abbas, contré in-extremis (43′), puis Rocheteau, tout proche de battre le portier corse (44′). Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires dos-à-dos (45′).

Fil

Aux retour des vestiaires, Cholet est cueilli à froid après un centre de Penneteau qui termine sa course dans la lucarne d’Elana (1-0, 49′). Dans la foulée, Bilingi pénètre dans la surface choletaise et enfonce le clou pour les Corses (2-0, 52′). I.S. Keita, de la tête, est proche de l’égalisation mais Milosavljevic sauve les siens (58′), avant que Gomel n’arme une reprise qui s’envole… (61′). Cholet croit à l’égalisation de I.S. Keita qui coupe un bon centre de Pagerie. Malheureusement, sa tête passe de peu à côté des buts du portier adverse (69′). Malgré une légère révolte Rouge et Noire, en contre-attaque, Ouadah inscrit le 3ème but corse (3-0, 72′). À dix minutes du terme, Rocheteau réduit l’écart sur pénalty et redonne espoir aux Choletais (3-1, 81′). Rocheteau, une nouvelle fois opportuniste, inscrit un doublé dans les arrêts de jeu (3-2, 90′), en vain… les Rouges et Noirs s’inclinent (3-2, 90′) sur la pelouse du FC Bastia-Borgo, rageant.

Les compositions :

FC Bastia-Borgo : Milosavljevic – Bilingi, Durimel, Diarrassouba, Gueye – Cros, Doumbia, Cropanese, Ouadah – Foulon (Cinquini, 66′), Penneteau (Giacomini, 87′).

SO Cholet : Elana – Diallo, Seba, Mboumbouni, Pagerie – Gomel (Tine, 65′), Hemans, Gbelle, Abbas (Trabelsi, 56′) – S. Keita (I.S. Keita, 56′), K. Rocheteau.

Après cette défaite à l’extérieur, le SO Cholet se classe 13ème du National. Vendredi prochain, les Rouges et Noirs recevront, à 20h00, le Puy Foot 43, au stade Omnisports, pour le compte de la 8ème journée de championnat. Supporters, nous comptons sur votre présence afin de pousser nos Rouges et Noirs. Vibrons Ensemble !

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?