Ce vendredi soir, au stade Omnisports, le SO Cholet recevait l’US Créteil Lusitanos. Les rouges et noirs se sont imposés (1-0) pour la première fois de la saison grâce à une réalisation de Doumbia. Nadjib Baouia aurait même pu doubler la mise en fin de rencontre, mais l’essentiel est là, le SO Cholet prend les 3 points et lance sa saison ! Le récit de la soirée.

Les rouges et noirs sont les premiers à se mettre en évidence par l’intermédiaire de Trabelsi qui, après avoir éliminé deux cristoliens, arme une frappe, trop écrasée pour battre Veron (8’). Bouhmidi réagit de la tête pour les cristoliens, sans danger pour Elana (13’). Après un dédoublement de Pagerie, S. Keita croit ouvrir le score mais sa tentative est détournée in-extremis par un cristolien (27’). Juste avant la mi-temps, c’est une nouvelle fois S. Keita qui tente sa chance de loin, captée par Veron (43’). Score nul et vierge à la pause (0-0).

Au retour des vestiaires, un cristolien est tout proche de tromper son propre portier (52’). Puis, Pagerie trouve S.Keita en retrait, le guinéen arme une frappe qui est difficilement repoussée par Veron (58’). Les rouges et noirs ouvrent le score par l’intermédiaire de Doumbia qui trompe le portier adverse d’une frappe lointaine (1-0, 71’). Malgré une dernière occasion de Baouia dans le temps additionnel (90′), les débats en restent là et Cholet va s’imposer pour la première fois de la saison face à l’USCL.

Les compositions :

SO Cholet : Elana – Diallo, Seba, Mboumbouni, Pagerie – Gbelle (Gomel, 60’), Mexique (Cap.), Doumbia – Diallo, Mexique – Trabelsi (Abbas, 77’), S.Keita (I.S. Keita, 72’), Baouia.

US Créteil Lusitanos : Veron – Pardal, Belkouche, Dauchy, Fofana – Buaillon (Cap.) Pereira, Baptista (De Taddeo, 83’) – Baal (Mokdad, 60’), Bouhmidi (Habbas, 45’), Diallo.

Le week-end prochain, les rouges et noirs se rendront en Bretagne pour y défier l’US Concarneau et tenteront de remporter un second match de championnat. Vibrons Ensemble !

Le résumé vidéo :

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?