Le latéral choletais (23 ans, 25 apparitions en National cette saison dont 23 titularisations), qui peut également évoluer en défense centrale, dresse un bilan mitigé de cette saison qui s’achèvera ce vendredi soir à l’omnisports face à la Berrichonne de Châteauroux (20h45). Avec un objectif en tête : dépasser les 43 pts obtenus la saison dernière. Entretien.
Bonjour Moussa, comment va le groupe après le nul à Créteil (4-4) ?
Moussa Sylla : Nous avons bien travaillé cette semaine, en étant à la fois détendus et concentrés pour le dernier match. On se sent bien et on espère bien finir à la maison.
Quel bilan tires-tu de cette saison ?
Mitigé, forcément. Nous avons fait un bon début de saison mais on a connu un trou d’air à partir de février. C’est dommage car on a glissé au classement.
Comment l’expliques-tu ?
Cela s’est joué sur des détails sur pas mal de matchs. On a connu des mauvais résultats mais sans être largués dans le jeu. Et puis nous avons eu pas mal de blessures, certains joueurs ont dû jouer en n’étant pas à 100%, en serrant les dents. Il a fallu bricoler un peu dans certains matchs. On était en sous-effectif à l’entraînement durant la majorité de la seconde partie de saison. C’est évident que ça compte.
Et à titre personnel, comment juges-tu tes prestations ?
Je pense avoir fait une bonne saison. Bien sûr, on peut toujours mieux faire mais j’estime avoir été solide et régulier.
Dans quels domaines penses-tu devoir encore progresser ?
Je dois m’améliorer principalement sur le plan offensif selon moi. Dans les centres, au niveau de la dernière passe. Mais je trouve que j’ai progressé cette saison. L’année dernière, on ne m’utilisait pas de la même façon et je suis plus à l’aise cette année.
Dans quel sens ?
J’ai évolué presque toujours dans une défense à 4 en étant latéral droit. L’an dernier, on a surtout joué dans un système à 5 et je jouais parmi les 3 de la défense centrale, parfois à droite, parfois à gauche. Je suis polyvalent, oui, mais pour s’installer c’est plus difficile. Là, j’ai été plus stable.
Le match face à Châteauroux, comment le groupe va-t-il le jouer ?
Avec envie. Châteauroux n’a plus rien à jouer, comme nous, donc je ne sais pas dans quel état d’esprit ils seront. Mais pour nous il y a un petit challenge, à savoir faire mieux que l’année dernière où on avait obtenu 43 pts. Là, on en a 41, avec une victoire ce serait bon. Et nous avions perdu à l’aller (2-0) lors de la 1re journée, donc ce serait bien de gagner aussi pour cela.