dsc8201 avec accentuation bruit

Défaits sur le score de 0-1 la semaine dernière face au promu Marignane Gignac Côte Bleue FC, les hommes de Goran Jovanovic auront à cœur de rattraper cette déconvenue à Dijon, ce soir 19h30. Présentation de la rencontre.

Avec quatre défaites et une victoire sur les cinq derniers matchs, le SO Cholet débute cette saison de National en demi-teinte. Alors que des signes encourageants avaient été perçus lors du match à Niort (actuel deuxième du championnat), nos Rouge et Noir se sont malheureusement écroulés vendredi dernier au Stade Omnisports. C’est donc avec un esprit revanchard que le SOC se présentera face au Dijon FCO. Du côté de la Bourgogne, la saison a aussi commencé en dents de scie, avec un bilan de deux défaites, deux nuls et deux victoires. Battus 3-0 sur la pelouse de l’AS Nancy-Lorraine lundi, le DFCO aurait aimé clôturer cette sixième journée de meilleure manière. Après un premier revers très tôt (2’), c’est en toute fin de rencontre que les Bourguignons ont définitivement cédé, concédant deux buts à la 89’ et la 90’+3. « On a bien les fesses rouges, et j’espère que ce sera la dernière fois de la saison » avait déclaré Benoît Tavenot, le coach du DFCO, à l’issue du match. Candidats à la montée en Ligue 2, les Dijonnais voudront effacer cet affront à Gaston Gérard dès vendredi.

 25a1375 enhanced nr (1)

Pour ce faire, le DFCO pourra compter sur son petit prodige Yanis Chahid. Première rampe de lancement des offensives bourguignonnes, le jeune milieu de terrain (19 ans) a su s’adapter au National, lui qui évoluait encore avec la réserve N3 la saison dernière. 6 matchs, 6 titularisations pour le métronome de 19 ans, avec en prime un premier but en professionnel le 25 août dernier face à Avranches. Avec deux réalisations chacun, Mohamed Ben Fredj et Zakaria Fdaouch animeront l’attaque dijonnaise. Devant eux se dressera notre gardien choletais Ousmane Ba, auteur d’une solide prestation face à Marignane malgré la défaite. Côté infirmerie, le DFCO enregistre le retour de l’expérimenté milieu de terrain Jordan Marié, tandis que Daniel Congré sera absent. Chez nos Choletais, Jordan Robinand revient de blessure et va connaître son premier groupe, tout comme nos deux dernières recrues Jeffrey Quashie et Kamal Bafounta. Les deux formations ne déplorent aucun suspendu.

 25a1310 enhanced nr (1)

Pour le SOC, la solution viendra peut-être des coups de pied arrêtés, véritable talon d’Achille de cette formation dijonnaise. Sur les huit buts encaissés par le DFCO, six d’entre eux proviennent de coups-francs, corners ou penalties. « C’est un ratio catastrophique. Je vais changer des choses dès vendredi » enrageait le coach dijonnais après la rencontre perdue à Marcel Picot. Espérons que ses troupes soient encore en rodage demain…

Le match est à suivre en direct sur FFFtv :

https://ffftv.fff.fr/video/6268626811001/j7-national-i-dijon-fco-so-cholet-en-direct-19h15

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?