Après deux revers consécutifs, le SO Cholet retrouve le goût de la victoire face au Dijon FCO, ce vendredi soir, en allant s’imposer sur la pelouse du club bourguignon. En début de match, Renaud a permis à nos Rouge et Noir d’ouvrir le score puis, emmené par un Ousmane Ba des grands soirs, Cholet a su faire le dos rond pour ramener les 3 points dans les Mauges !
Scénario parfait pour le SOC !
Sous le coucher de soleil bourguignon, Dijon veut se racheter de sa défaite, lundi soir, face à Nancy. Très hauts et asphyxiant nos Choletais, les hommes de Benoît Tavenot mettent rapidement en danger la défense Rouge et Noir. Nassi tente de surprendre la ligne défensive choletaise qui parvient à se dégager (1′). Mal en point, Cholet va tout de même se procurer une situation rapidement. Dans le camp bourguignon, Jarju surgit dans les pieds de Fofana pour lui subtiliser le ballon avant de le donner à Renaud, qui trompe Risser d’une frappe à ras de terre au pied du poteau (0-1, 9′). Les Dijonnais réagissent sur un coup-franc frappé par Ben Fredj que Mendes reprend de la tête, au-dessus (13′). Les locaux manquent de précision dans la dernière passe pour pouvoir inquiéter notre portier et Cholet se créée des occasions pour doubler la mise mais la tête de Gameiro (19′) puis celle de Jarju (32′) ne feront pas mouche. On aurait pu retrouver Jarju et Gameiro juste avant la mi-temps mais le passeur décisif oublie le piston droit Rouge et Noir, alors qu’il avait un boulevard dans son couloir droit et qu’il pouvait s’offrir un face-à-face avec Risser (44′). À la pause, Cholet mène d’un but (0-1, 45′).
Et Ba bravo !
Si Cholet repart avec le maximum de points ce soir, c’est en grande partie grâce à son jeune gardien sénégalais. Décisif, en deux temps face à Mendes, de la main gauche puis du pied gauche (52′), Ousmane Ba a écœuré les attaquants bourguignons. Après une baisse d’intensité durant un gros quart d’heure, les changements opérés par les deux techniciens portent leur fruit. Renaud souhaite rendre la pareille à Jarju en le lançant dans la profondeur mais la lourde frappe de l’attaquant est repoussée par Risser en corner (70′). Irié, tout juste entré en jeu, jauge Ba, avec une tentative du gauche (71′) puis, sur une tête qui terminera à côté (76′). Très remuant, le jeune Dijonnais sert Mendes et oblige Ba à repousser (79′). Une nouvelle fois, c’est Irié qui sonne la révolte mais Ba est vigilant et repousse du pied cette frappe au premier poteau (85′). Le géant, Ousmane Ba, clôt le spectacle par une énième parade face à Irié et le SOC arrache les 3 points au DFCO (0-1, 90′).
La fiche technique :
Le SO Cholet s’impose sur la pelouse du Dijon FCO (0-1). Mi-temps (0-1).
But pour Dijon : –
But pour Cholet : Renaud (9′).
Avertissement pour Dijon : Schur (87′).
Avertissements pour Cholet : Seba (23′), Expérience (30′), Quarshie (80′).
Exclusion pour Dijon : –
Exclusion pour Cholet : –
Les compositions :
Dijon FCO : Risser – Traoré, Fofana (Makutungu, 64′), Temanfo, Cissé – Souici (Marié, 74′), Chahid – Nassi (Schur, 64′), Soumaré (Nchobi, 81′), Ben Fredj (Irié, 64′) – Mendes. Entraîneur : Benoît Tavenot.
SO Cholet : Ba – Dramé, Seba, Monzango, Gameiro, Misiatu, Renaud (Zekovic, 86′), Ouattara (Robinand, 61′) – Expérience – Abdeldjelil (Quarshie, 74′), Jarju (Cissé, 86′). Entraîneur : Goran Jovanovic.
Après ce succès et avant de recevoir, vendredi prochain, le Nîmes Olympique, Cholet se replace dans la première partie de tableau. Vibrons Ensemble !
Crédit photo : Hamza Aboussaber (IG : phamzav)