Cap sur la capitale ! Le navire Rouge et Noir fait escale à Versailles ce samedi soir, pour le compte de la 9ème journée de National. Après une rechute à domicile face au Nîmes Olympique (0-2) le week-end passé, nos Choletais voudront relancer la machine, une nouvelle fois, à l’extérieur. Présentation de la rencontre.
Un point. C’est l’écart qui sépare le SO Cholet du FC Versailles en huit rencontres de championnat. Tenus en échec face à Sochaux en milieu de semaine (1-1), les Versaillais ont réalisé quatre matchs nuls, deux victoires et deux défaites dans ce début d’exercice 2023-2024. Ils possèdent la deuxième meilleure défense du National avec sept buts encaissés. Offensivement, les Yvelinois pourront compter sur Romain Basque, auteur de trois passes décisives dont une pour Mondy Prunier, étant lui-même meilleur buteur avec deux réalisations.
Laurent Peyrelade ne déplore aucun joueur suspendu pour la réception du SOC. De son côté, Goran Jovanovic devra faire sans Djessine Seba qui purgera un match de suspension après avoir reçu trois cartons jaunes en moins de dix rencontres.
L’an passé, Choletais et Versaillais s’étaient quittés sur deux rencontres nulles. Au match aller, nos Rouge et Noir étaient revenus deux fois au score (2-2), et bis repetita au Stade Omnisports où Cholet était parvenu à arracher le match nul en fin de match (1-1). Comme l’année dernière, les Versaillais disputeront leur match au Stade Jean Bouin en raison de la non-homologation de leur antre habituelle.
Pour être couronnés des 3 points, nos Rouge et Noir devront faire preuve de rigueur et de discipline samedi, à partir de 19h30 au stade Jean Bouin.
Le groupe du SO Cholet :