SO Cholet 0-0 Concarneau : Solide en attendant mieux - SO Cholet
1d4a5752

Les Choletais ont stoppé l’hémorragie de buts encaissés en gardant leur cage inviolée face à Concarneau (0-0). Un bon point de pris dans la situation actuelle.

Certes, le SOC n’a pas eu l’élan escompté pour suffisamment mettre en danger les Concarnois. Mais au vu des récentes prestations choletaises, marquées par une avalanche de buts encaissés ces dernières semaines, il faut parfois savoir se contenter de retrouver les bases du football, à savoir être bien compact défensivement et concéder in fine un minimum d’occasions à l’adversaire. C’est ce que les joueurs de Stéphane Rossi se sont évertués à faire, avec succès.

Le début de match était plutôt à l’avantage des Rouge et Noir. Sur un coup-franc de Pagerie, Malaga récupérait le ballon au deuxième poteau, centrait pour Ketkeo qui remisait astucieusement pour Abdeldjelil mais la frappe de l’attaquant choletais filait de peu au-dessus de la barre transversale (10′). Après coup, ce sera finalement la meilleure occasion choletaise du match.

Elana vigilant

Concarneau répliquait. Suite à un corner mal repoussé dans l’axe de la défense choletaise, Lavigne se retrouvait seul aux 18 mètres et adressait une belle frappe à ras de terre repoussée du pied par un Elana vigilant (20′). Dans la foulée, Da Cruz était à la conclusion d’une jolie action collective des Bretons mais sa tentative filait nettement au-dessus (23′). Puis, plus grand-chose jusqu’à la mi-temps, d’un côté comme de l’autre. Une première période terne en occasions qui s’achevait logiquement sur un score nul et vierge (0-0).

Positif avant Avranches

Dès le retour des vestiaires, les visiteurs se montraient dangereux par Da Cruz (46′) mais Elana ne se faisait pas surprendre au premier poteau et repoussait en corner. Les Rouge et Noir, combatifs, tentaient de construire leur jeu mais la formation bretonne était solide défensivement.

En fin de match, Abdelmoula s’essayait de loin pour les visiteurs, mais Elana captait facilement le ballon (88′). Les Choletais poussaient dans les dernières minutes mais malheureusement sans parvenir à se montrer dangereux.

Au final, le SOC se contente du match nul à domicile et se rassure surtout défensivement. Un clean-sheet bienvenu avant d’aller affronter Avranches vendredi prochain. Et Concarneau, premier relégable avec 19 pts, reste à 5 pts derrière le SOC…

 

Les réactions

Stéphane Rossi (entraîneur, Cholet) : « J’avais exclusivement axé le travail sur l’aspect défensif cette semaine, certainement au détriment de l’animation offensive. Nous voulions revenir aux bases : être organisé et bien défendre tous ensemble. Nous arrivons petit à petit à ce que je veux faire. Les consignes étaient de ne pas se mettre en danger, que nos latéraux fassent bien attention à ne pas faire se faire prendre dans le dos et d’éviter au maximum de mettre nos centraux dans des situations difficiles. Nous avons su garder un équilibre. Bon, ce n’est pas le football que j’aime mais il fallait impérativement revenir aux bases. Les joueurs sont contents de ne pas avoir pris de but. »

Kévin Malaga (défenseur central, Cholet) : « C’était un vrai match de National. En tant que défenseur, je suis forcément satisfait de ne pas avoir pris de but. Les deux équipes ne voulaient pas perdre. Nous avons fait preuve de beaucoup d’abnégation, on a fait beaucoup d’efforts tous ensemble. À titre personnel, je suis content de rejouer avec mes coéquipiers, cela me démangeait. »

Oussama Abdeldjelil (attaquant, capitaine de Cholet) : « Nous avons eu un bon état d’esprit, beaucoup de volonté. On a été costauds défensivement. Le plus important c’était de bien défendre en faisant un gros travail collectif. Le groupe est content, tous les joueurs ont fait les efforts. Il fallait revenir aux bases et retrouver de la sérénité. Maintenant on va travailler les détails, on a du monde offensivement pour être plus performant dans ce secteur. »

Adrien Pagerie (défenseur, Cholet) : « Cette semaine, on a su tirer la sonnette d’alarme. On voulait se montrer solides défensivement, on l’a été. Faire 0-0, forcément ce n’est pas génial mais c’est une première étape. Il reste 13 matchs. On doit d’abord penser au maintien avant de voir plus haut. »

 

Fiche technique

Au stade omnisports de Cholet, le SO Cholet et Concarneau font match nul 0-0.

Arbitres : M. Leleu assistés de MM. Allard et Rodrigues.

Avertissements : SO Cholet : Pagerie (60′) ; Concarneau : Abdelmoula (15′), Ebrard (45′), Shiashia (63′), Tuta (81′)

Compositions : SO Cholet : Elana – Cissokho, Malaga, Seba, Pagerie – Gbelle, Doumbia, Rocheteau, Diallo (Gomel 71′) – Ketkeophomphone (Mexique 79′), Abdeldjelil (cap.). Non entrés en jeu : Dilo, Dabasse, I. Keita. Entraîneur : Stéphane Rossi.

Concarneau : Basilio, Sinquin, Le Joncour, Jannez (cap.), Shiashia – Lavigne (Jung 67′), Abdelmoula, Benali (Silva Teixeira 83′), Da Cruz, Ebrard (Bernauer 89′), Tuta. Non entrés en jeu : Henrio, Hereson. Entraîneur : Benoit Cauet.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?