kader n'chobi

Auteurs d’une prestation aboutie, les Rouge et Noir ont tenu la dragée haute au futur promu en Ligue 2 (0-0). Il n’aura manqué finalement qu’un petit but pour valider l’excellent travail collectif.

Au coup de sifflet final aux alentours de 21h55 ce soir, c’est un sentiment très partagé qui animait les esprits choletais. « Frustration » pour Diaranké Fofana, « fierté » pour le coach Stéphane Rossi qui regrettait toutefois les occasions manquées de ses protégés, notamment en fin de match. Ce 0-0 face au leader du championnat avait donc une saveur particulière, oscillant entre la satisfaction d’avoir fait jeu égal (voire mieux) face au premier de la classe et la déception de ne pas être parvenus à aller chercher mieux que ce point du match nul, surtout avant d’aller défier le Red Star samedi prochain au stade Bauer.

L’occasion de Diaranké Fofana juste avant la mi-temps !

Parfaitement en place sur le plan tactique, les hommes de Stéphane Rossi contrecarraient les velléités de leurs adversaires en première période. Seule une tête de Dadoune donnait un semblant de frisson aux Choletais mais celle-ci passait nettement à côté. Les locaux, quant à eux, s’évertuaient à alterner le jeu court et le jeu long avec la menace permanente de Kader N’Chobi dans la profondeur. Disposés dans un 3-4-2-1 inédit, avec Yoann Le Méhauté et Mohamed Larbi en pointe haute du milieu de terrain, les Maugeois se créaient leur première occasion franche juste avant la mi-temps…et quelle occasion ! Sur une frappe dévissée de Jonathan Mexique, Diaranké Fofana héritait du ballon au point de penalty, contrôlait avant de voir sa tentative repoussée du pied par Lemaitre (45′). Le coup parfait n’était pas loin !

QRM touche le poteau

Dans un premier temps équilibrée, avec néanmoins une grosse pression choletaise qui n’aboutissait pas sur une grosse opportunité digne de ce nom, la seconde période basculait légèrement en faveur des joueurs de Bruno Irles. Pinson récupérait une mauvaise relance choletaise dans l’axe, accélérait avant de voir sa frappe détournée par Anthony Mandréa (65′). Puis Dadoune, parfaitement servi dans la surface, butait à nouveau sur un impérial Anthony Mandréa qui détournait le ballon sur le poteau (69′). Enfin, Sangaré envoyait un missile juste au-dessus aux 25 mètres (70′). Fin du temps fort normand.

moussa niakaté

Mannai à deux doigts de délivrer les siens !

Car le dernier quart d’heure tournait nettement en faveur des coéquipiers de Moussa Sylla. Diaranké Fofana trouvait les gants de Lemaitre suite à un coup-franc de Yoann Le Méhauté (74′). Et après une nouvelle pression des Rouge et Noir, Faissal Mannai – sur un service parfait de son capitaine – pensait délivrer sa formation en trompant Lemaitre mais un défenseur revenu de nulle part sauvait in-extremis sur sa ligne (88′) ! Dans la minute suivante, Mannai était semble-t-il crocheté dans la surface mais l’arbitre de la rencontre ne bronchait finalement pas.

0-0 score final entre les deux formations qui auront chacune eu les opportunités de remporter la décision. Samedi prochain, sur le synthétique du Red Star, ce sera un nouveau gros morceau qui sera proposé au SO Cholet. Il paraît que l’appétit vient en mangeant.

 

Fiche technique

Au stade Pierre-Blouen, le SO Cholet et QRM font match nul 0-0.

Avertissements : SO Cholet : S. Rossi (entraîneur, 90′), Le Méhauté (90’+3) ; QRM : Nadé (79′)

Compositions : SO Cholet : Mandréa – Sambu, Sylla, Fofana, Seydi, Niakaté (Baldé 63′) – Mexique (cap.), Renaud, Larbi (Mannai 73′), Le Méhauté – N’Chobi (Jarju 82′). Entraîneur : Stéphane Rossi.

QRM : Lemaitre – Nadé, Padovani (cap.), Taillant, Toussain – Pinson (Remars 86′), Sangaré, Bahassa, Belkorchia, Soilhgi – Dadoune

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?