1031830 avec accentuation bruit

En marge de la 9ème journée de National, le SO Cholet accueillait l’US Orléans. Choletais et Orléanais se sont livrés une belle bataille qui a finalement tourné à l’avantage des visiteurs en deuxième période. Le résumé de la rencontre.

Un premier acte ouvert et plaisant

Dans une ambiance assourdissante, portée par une poignée de supporters Orléanais et un jeune KOP Choletais, les deux formations, pourtant mal classées, jouent décomplexées. La première opportunité est orléanaise. Marcel est trouvé seul au second poteau mais Ba est attentif et se jette dans ses pieds pour tacler le ballon (9’). On prend les mêmes et on recommence 10 minutes plus tard. Le milieu de terrain adverse repique dans l’axe de la défense Rouge et Noir. Ba remporte à nouveau son duel (19’). Les visiteurs sont les plus tranchants et profitent des espaces laissés par le SOC. Fortuné observe sa frappe mourir non loin du poteau choletais (21’). Seba profite d’un ballon mal dégagé sur corner pour armer en pivot, c’est au-dessus (28’) puis Dramé s’essaie de loin, sans réussite non plus (39’). Un match ouvert, une belle ambiance mais pas de buts dans cette première période (0-0, 45’).

Vula fait basculer la partie pour Orléans

Au retour des vestiaires, Cissé s’ouvre une fenêtre de tir et oblige Viot à se coucher (53’). Déterminés, nos Rouge et Noir pensent pouvoir ouvrir le score, peu avant l’heure de jeu. Renaud jaillit et subtilise le ballon dans les pieds orléanais et sert Sidibé. L’ailier, virevoltant, parvient à retrouver Renaud qui peut enchaîner mais c’est stoppé à quelques mètres du but loirétain… (58’). Cholet vient de laisser passer sa chance, au contraire de Vula, opportuniste, qui dévie le ballon dans le but Rouge et Noir (0-1, 63’). Ce but, rempli de réussite, donne un coup sur la tête à nos Choletais. Dabasse est proche de doubler la mise sur une tête décroisée qui s’échoue sur la barre (72’). Opérant en contre, Orléans touchera trois fois les montants dans le dernier quart d’heure. Cholet ne reviendra pas (0-1, 90’).

 1031864 avec accentuation bruit

La fiche technique :

Le SO Cholet est défait à domicile par l’US Orléans (0-1). Mi-temps (0-0).

But pour Cholet : –

But pour Orléans : Vula (63’).

Avertissements pour Cholet : Quarshie (23’), Zekovic (84’).

Avertissements pour Orléans : Saint-Ruf (50’), Bretelle (67’).

Exclusion pour Cholet : –

Exclusion pour Orléans : –

 

Les compositions :

SO Cholet : Ba – Misiatu, Seba, Dramé (Zekovic, 82’), Monzango, Expérience – Renaud (Gameiro, 74’), Robinand (Injaï, 65’) – Quarshie (Cissé, 45’), Sidibé (Abdeldjelil, 65’), Jarju. Entraîneur : Goran Jovanovic.

US Orléans : Viot – Halby (Dabasse, 68’), Santini, Solvet, Saint-Ruf, Jean Pierre (Ponti, 68’) – Marcel, Bretelle (Niakaté, 74’) – Goujon, Vula (Soumaré, 68’), Fortuné (Etoughe, 86’). Entraîneur : Benoît Darcy.

 

Désormais, place à la coupe, celle qui fait vibrer tous les clubs français. Au programme pour nos Rouge et Noir, un déplacement en terre nantaise face à La Chapelle sur Erdre (R2) pour se relancer. Vibrons Ensemble !

 1031808 avec accentuation bruit

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?