Jonathanxmexiquz

Les Choletais ont, comme la saison dernière, chuté à domicile pour leur dernière prestation en championnat avant la trêve. Boulogne, nettement dominateur au niveau des occasions de buts, réalise une belle opération dans sa course au maintien. Le SOC achève sa première partie de saison à la 4e place. Positif malgré tout.

Qui aurait imaginé que le SO Cholet serait 4e à la trêve après avoir modifié 90% de son  effectif à l’intersaison ? Pas grand-monde. Alors forcément, la déception était palpable au sortir de ces 90 minutes disons moyennes face à une équipe de Boulogne sans victoire depuis le mois d’août. Mais le SOC ne doit pas oublier d’où il vient.

Cholet ouvre le score mais se fait rejoindre

Pourtant, tout avait bien commencé dans cette rencontre. Konaté profitait d’une très mauvaise relance de Frikèche pour récupérer le ballon, dribbler le gardien adverse avant de marquer dans le but vide (1-0, 12′). Mais suite à cette ouverture du score, les visiteurs prenaient le dessus. Pressant haut les Choletais, les joueurs de Laurent Guyot étaient récompensés par l’intermédiaire d’Okou (1-1, 37′). Mais cette égalisation aurait pu arriver bien plus tôt sans la parade magnifique de Mandréa sur un penalty de Moussaki sifflé (injustement) en faveur de Boulogne (18′).

A la mi-temps, les deux formations se quittaient sur un score de 1-1, Boulogne dominant « aux points ».

Au retour des vestiaires, le premier relégable avant la rencontre se montrait à nouveau dangereux mais sans se montrer aussi tranchant qu’en première période. Les hommes de Stéphane Rossi se procuraient une belle opportunité sur corner par Baldé mais sa reprise passait au-dessus (64′). Le premier tir choletais depuis l’ouverture du score de Konaté…

Frikèche, le but de raccroc

Mais à 10 minutes de la fin, ce sont au contraire les Boulonnais qui faisaient la différence. Certainement pas le plus beau but de l’année, loin de là, mais il compte. Frikèche, fautif sur le premier but, se rattrapait en propulsant du pointu un ballon traînant au milieu de 8 joueurs dans les 5,5 m sur un corner (1-2, 80′).

En fin de match, Mexique tentait bien d’inquiéter de loin le portier adverse mais sa frappe était claquée en corner (90’+3).

Deuxième défaite de la saison à domicile pour le SO Cholet après le revers concédé face au Red Star il y a 3 semaines. Il s’agira désormais de bien profiter des vacances avant la reprise programmée le 28 décembre. Et un premier déplacement ô combien important au MMARena le 8 janvier sur la pelouse du Mans FC…

 

Fiche technique

Au stade omnisports, le SO Cholet s’incline face à Boulogne 1-2.

Mi-temps : 1-1.

But pour Cholet : Konaté (12′) ; Buts pour Boulogne : Okou (37′), Frikèche (80′)

Avertissements : Cholet : Baldé (43′), Mannai (81′) ; Boulogne : Senneville (8′)

Boulogne : N’Dy Assembé – Cadiou, Frikèche (cap.), Pierret, Mendy – Senneville (Diomandé 71′), Beghin, Eto’o, Duterte – Okou (Muzungu Lukombe), Moussaki (Odzoumo 71′) Entraîneur : Laurent Guyot.

Cholet : Mandréa – Savane (Mannai 64′), Mboumbouni, Baldé, Seydi, Sambu – Mexique (cap.) – Doumbia (Maggiotti 84′), Larbi – N’Chobi (Dembi 70′) – Konaté. Entraîneur : Stéphane Rossi.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?