équipe victoire

Réduits à 10 injustement à l’heure de jeu, les Choletais sont allés chercher une superbe victoire au forceps grâce aux premiers buts sous leurs nouvelles couleurs de Le Méhauté et Jarju (2-1). Les Rouge et Noir mettent fin à une série de 3 défaites consécutives à domicile et renouent donc avec le succès. Magnifique !

Après leur cruelle défaite il y a 10 jours face à Concarneau (0-1), les Choletais ont donc remis les pendules à l’heure. Mais au-delà de la simple constatation d’avoir pris les 3 points, c’est surtout la manière qui sera retenue. Des joueurs survoltés, se battant les uns pour les autres et se jetant sur tous les ballons comme des morts de faim, un gardien décisif dans le money-time… Cette victoire comptera pour la fin de saison, et ce à tous les égards.

Le Méhauté ouvre la voie

La rencontre débutait parfaitement pour les Maugeois. Suite à une remontée fantastique de Jonathan Mexique, Yoann Le Méhauté héritait du ballon dans la surface. Le meneur de jeu du SOC crochetait son vis-à-vis avant de placer sa frappe au ras du poteau d’un Véron sans réaction (1-0, 12′). Une entame qui aurait pu être encore plus belle si la superbe frappe enroulée de Sylla n’avait pas terminé sa course sur le haut de la transversale (26′). Sans oublier, dans un autre registre, la blessure de Dylan Mboumbouni obligé de céder sa place à Julien Maggiotti. Tactiquement, Stéphane Rossi choisissait de faire reculer Jonathan Mexique en défense centrale. Un choix audacieux et payant…

En face, Créteil se montrait aussi séduisant dans le jeu mais sans parvenir à se montrer dangereux. Si ce n’est, tout de même, sur une double action litigieuse dans la surface choletaise, mais heureusement l’arbitre ne bronchait pas. 1-0 à la pause, un avantage mérité pour les locaux.

Créteil égalise, le SOC réduit à 10 injustement

Bien en place défensivement, les coéquipiers du guerrier Yasser Baldé se faisaient néanmoins punir. Baptista servait Farade dans la surface qui, en pivot, frappait au ras du poteau d’Anthony Mandréa (1-1, 54′). Et c’est alors que le premier tournant du match intervenait. Suite à un accrochage somme toute anodin en milieu de terrain, Julien Maggiotti était exclu à la surprise générale (58′). Une décision scandaleuse à la vue des images mais qui avait le mérite de sonner la révolte des Choletais.

Premier but aussi pour Jarju !

Kader N’Chobi profitait d’un excellent travail de Moussa Sylla pour percer l’axe central cristolien mais sa frappe était détournée par Véron (61′). Les hommes de Richard Déziré avaient toutes les peines du monde à créer des décalages. Et au contraire, Cholet se montrait entreprenant. Au point même de reprendre l’avantage par Yankuba Jarju, entré en jeu peu de temps auparavant, qui devançait la sortie de Véron pour placer sa tête au fond des filets (2-1, 73′). Un but qui lui faisait aussi beaucoup de bien et le mettait en confiance. 4 minutes plus tard, l’ancien Palois n’était pas loin de mettre le but de l’année mais son retourné acrobatique était bien capté par le portier visiteur (77′).

La fin de match, très hachée, voyait les Choletais afficher une immense solidarité. Au bout de leurs forces, ils parvenaient à tenir cette victoire, porté par un immense Anthony Mandréa (une fois de plus) qui sauvait les siens dans les derniers instants !

Avec cette première victoire en 2021, le SOC débute de la meilleure des manières cette semaine tant importante à 3 matchs avant les déplacements à Laval (mardi) et Orléans (samedi). Il faudra vite remettre le bleu de chauffe pour faire naître un immense espoir dans tout le club de tutoyer à nouveau le podium…

 

Fiche technique

Au stade Pierre-Blouen, le SO Cholet bat Créteil 2-1.

Mi-temps : 1-0.

Buts pour Cholet : Le Méhauté (12′), Jarju (73′)

Buts pour Créteil : Farade (54′)

Avertissements : Cholet N’Chobi (40′) ; Créteil : Fofana Y. (47′), Véron (61′)Excluson à Cholet : Maggiotti (58′)

Compositions : Cholet : Mandréa – Fofana, Mboumbouni (Maggiotti 19′), Baldé – Dembi, Mexique (cap.), Le Méhauté – Larbi, N’Chobi (Jarju 68′) Entraîneur : Stéphane Rossi.
Créteil : Véron – Soare, Belkouche (Soares Perreira 85′), Sangaré, Ahamada (Buaillon 80′) – Baptista, Sawadogo, Bru (Farade 54′), Chergui, Pancrate. Entraîneur : Richard Déziré.

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?