Yasserxbaldxx

Battus dans les grandes largeurs à Bastia lundi dernier, les Choletais ont démarré la rencontre pied au plancher face à Annecy en menant 3-0 après seulement 12 minutes de jeu. Victorieux 4-2, les voici confortablement installés à la 4e place à 3 pts seulement du duo Red Star – Bastia. De quoi aborder la réception de Boulogne vendredi prochain avec sérénité.

À voir les visages des Choletais avant la rencontre, il y avait clairement de la revanche dans l’air avant d’entrer sur la pelouse du stade omnisports. L’envie de montrer un autre visage que celui affiché sur la pelouse d’Armand-Cesari lundi dernier. Et très rapidement, le SOC matérialisait cet état d’esprit particulier.

Le SOC marque 3 buts en 8 minutes !

Après seulement 4 minutes, Kader N’Chobi était idéalement lancé par Jonathan Mexique. L’attaquant choletais crochetait son défenseur avant de placer sa frappe au fond des filets avec l’aide du poteau depuis l’entrée de la surface (1-0, 4′). Les joueurs de Stéphane Rossi allaient en réalité vivre le même schéma que celui concédé à Bastia 4 jours plus tôt où ils avaient concédé 3 buts en un laps de temps extrêmement réduit. En effet, le feu follet du SOC y allait d’entrée de son doublé en enroulant son coup-franc des 25 mètres en pleine lucarne côté gardien (2-0, 7′). Et sur la 3e occasion locale de la rencontre, Yasser Baldé reprenait un corner de Fred Dembi au deuxième poteau en plaçant son tir en pivot hors de porté d’un Perez impuissant (3-0, 12′).

Et comme à Bastia, l’équipe menant 3-0 prenait un but dans la foulée. Sur un nouveau corner, Ruque poussait le ballon derrière la ligne après une déviation de la tête au premier poteau de Poulain (3-1, 14′).

Le missile de Savane

Plutôt dominateurs dans le jeu malgré certaines imprécisions techniques – l’état de la pelouse n’y étant pas étranger cependant – les Choletais profitaient d’une équipe adverse joueuse pour placer quelques brindilles. Et sur un dernier coup-franc dans les arrêts de jeu, Ibrahima Savane envoyait un missile sous la barre d’un Perez encore une fois médusé (4-1, 45’+1). 4 tirs, 4 tirs cadrés, 4 occasions, 4 buts : l’efficacité était clairement choletaise !

En seconde période, le match changeait quelque peu de physionomie. Petit à petit, les deux formations baissaient le pied physiquement, peut-être moins du côté des Savoyards qui se procuraient plusieurs opportunités de réduire la marque. Annecy faisait d’ailleurs mouche peu après l’heure de jeu par l’intermédiaire de Rocchi à la réception au premier poteau d’un centre d’Alfarela (4-2, 63′).

Le SOC résiste

Les Choletais reculaient en évoluant avec un bloc bas mais sans forcément se retrouver clairement en danger. Et dans le dernier quart d’heure, les joueurs de Rémi Dru, le nouveau coach d’Annecy, semblaient même progressivement abdiquer. Le SOC faisait tourner le ballon dès qu’il le pouvait, se mettant finalement à l’abri grâce à certaines phases de conservation.

Avec cette belle victoire, l’opération comptable est belle pour les hommes du coach Rossi. Dans une semaine, les Maugeois auront même l’occasion de faire un nouveau pas important vers le maintien face à Boulogne. Avant, pourquoi pas, d’espérer autre chose, tout en restant sereins, en seconde partie de saison.

 

Les réactions

Stéphane Rossi (entraîneur, SO Cholet) : « La première des choses, c’était de gagner. Depuis qu’on est rentrés de Bastia, j’avais dit aux joueurs qu’il n’y avait pas d’alternative : il fallait gagner, ne serait-ce que par rapport à ce que l’on a montré à Bastia. Dans l’état d’esprit, j’avais trouvé des garçons qui s’étaient laissés aller face au Red Star et à Bastia. Ce soir, le match a démarré de la meilleure des manières puisque l’on a marqué 3 buts en 11 minutes. Annecy est une équipe de qualité. Il ne leur manque pas grand-chose. Nous, on joue avec des valeurs, du courage. A la mi-temps, on menait 4-1 mais ce n’était pas mérité à mes yeux. En, seconde période, il fallait contrer, ne pas s’ouvrir mais on a pris un but. On a souffert, on a fait moins d’efforts. Mais sur un terrain comme ça, il est aussi impossible de jouer au football. C’est un terrain où on s’enfonce. Il faut faire quelque chose. On a des bons joueurs de football mais il faut leur permettre de jouer dans de bonnes conditions. »

Yasser Baldé (défenseur, SO Cholet) : « J’ai un sentiment mitigé. En tant que défenseur, ça fait mal à la tête d’avoir pris deux buts. Mais il y a la victoire, c’est positif. On se devait de réagir après notre défaite à Bastia pour nous, pour le club et surtout pour le coach car on est retournés chez lui et on n’avait pas fait le job. En seconde période, il y avait de la fatigue mais on restait un peu sonnés par le match de Bastia, on ne va pas se mentir. La meilleure des réactions c’était de gagner. On n’est pas classés 4e par hasard. On devait montrer autre chose pour notre amour propre. On s’est secoués entre nous et on a montré à tout le monde qu’il y avait beaucoup de fierté. Bastia, c’était un accident mais on ne va pas l’oublier. »

Kader N’Chobi (attaquant, SO Cholet) : « Ce doublé fait toujours plaisir, ça faisait longtemps. Je n’ai pas douté et j’ai un groupe qui est toujours derrière moi. Il fallait vraiment qu’on se rattrape par rapport à Bastia. On s’est parlés et on a remis les choses au clair. »

 

Fiche technique

Au stade omnisports, le SO Cholet bat Annecy 4-2.

Mi-temps : 4-1.

Buts pour Cholet : N’Chobi (4′, 7′), Baldé (12′) ; Savane (45’+1) ; Buts pour Annecy : Ruque (14′), Rocchi (63′)

Avertissements : Cholet : Mexique (25′) ; Annecy : Tomba (6′), Rocchi (32′), Goncalves (45′)

Compositions : SO Cholet : Mandréa – Savane, Fofana (Renaud 68′), Baldé, Seydi, Sambu – Dembi, Mexique (cap.), Larbi (Elaz 90’+2) – N’Chobi (Maggiotti 86′), Konaté. Entraîneur : Stéphane Rossi.

Annecy : Perez – Garby, Mendy, Goncalves, Chapuis – Kashi (cap.), Tamba (Fillon 46′), Poulain (Le Tallec 63′), Ruque, Rocchi, – Alfarela; Entraîneur : Rémi Dru.

 

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?