Ce soir, nos joueurs retrouveront le championnat et le stade Omnisports où ils seront opposés aux corses du FC Borgo. Après un match nul encourageant à Nancy et une victoire convaincante en Coupe de France dimanche dernier, nos Choletais auront à cœur de s’imposer devant leur public. Présentation.
Les indisponibles :
Notre attaquant Makan Sidibé est toujours absent pour une longue durée, tout comme notre milieu de terrain Frédéric Injaï. Enfin, Abdoulkader Thiam est toujours absent mais devrait reprendre l’entraînement collectif d’ici peu. L’ensemble du club apporte son soutien à nos 3 joueurs blessés.
L’adversaire :
Le FC Bastia-Borgo est né en 2017 de la fusion de deux clubs : le CA Bastia et le Borgo FC. Il s’agit ainsi du club le plus jeune du championnat actuel. Alors qu’il a entamé sa quatrième saison au sein du 3ème échelon, le club a finalement été renommé “Football Club Borgo”. Tandis que le Borgo FC était habitué aux cinquième et sixième divisions (l’équivalent du National 3 et de la Régionale 1) durant la quasi-totalité de son existence, le CA Bastia a su se créer un nom plus important au sein du paysage footballistique français avec plusieurs saisons en troisième division (National) et même un passage en Ligue 2 lors de la saison 2013/2014.
Au terme de la saison 2018/2019, les Bastiais terminent 2ème de leur groupe de National 2 derrière la réserve du FC Nantes. Puisqu’une réserve ne peut pas monter au-dessus de la quatrième division, c’est donc le FC Borgo qui bénéficie de l’accession en National.
La dynamique adverse :
Bien que le club corse ne soit pas parvenu à regoûter à la victoire depuis la 1ère journée de championnat il y a deux mois, le FC Borgo reste une dynamique encourageante grâce à deux matchs nuls obtenus avec du caractère : face au Mans tout d’abord lors de la 7ème journée (2-2), puis face au FC Versailles lors de la dernière rencontre de championnat (1-1). Lors de son dernier déplacement, le FC Borgo s’était incliné sur la plus petite des marges à Nancy (1-0).
Le classement :
Avec un total d’une victoire, trois matchs nuls et quatre défaites en 8 journées de championnat, le FC Borgo comptabilise 6 points. Actuellement 16ème de National, les hommes d’Alexandre Torres sont à 4 points du SO Cholet. Les coéquipiers de Yoann Le Méhauté pointent à la 11ème place avec 10 points et un bilan de deux victoires, quatre matchs nuls et deux défaites.
La dernière rencontre :
Le dernier affrontement entre les deux formations était le 9 avril 2022, à l’occasion de la 29ème journée de championnat au stade Omnisports. Au terme d’une rencontre disputée, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité (1-1). Moulaye Idrissa Ba avait alors répondu à l’ouverture du score de notre attaquant Makan Sidibé. En plus de notre ailier, Yankuba Jarju, Milan Robin, Yoann Le Méhauté et Tom Renaud étaient titulaires pour cette rencontre. Alexandre Gameiro et Valentin Rabouille avaient quant à eux débuter le match sur le banc, tandis que Stéphane Rossi faisait son retour à Cholet sous les couleurs du club corse.
Le joueur à suivre :
Formé à La Berrichonne de Châteauroux, Brian Chevreuil est un milieu relayeur âgé de 25 ans. Après avoir effectué quelques apparitions en Ligue 2 BKT avec les castelroussins et six mois de prêt au sein du mythique Sologne Olympique Romorantin (National 2, éternel bourreau du Blois Football 41), il rejoint le club de Bourges Foot 18 (National 2) en 2020. Après s’être imposé comme un des leaders techniques de l’équipe, il effectue cette saison son retour en National sous les couleurs du FC Borgo. Doté d’un sens de l’équilibre au-dessus de la moyenne, il apporte toute sa vitesse et sa palette technique au milieu de terrain corse. Il s’agira d’un joueur essentiel du collectif adverse, qu’il faudra alors parvenir à maîtriser pour nos Choletais.
Tags: a-la-une