classique

Hier soir, nos Choletais retrouvaient le championnat de National et le stade Omnisports. Sur une pelouse qui a repris forme, les hommes de Stéphane Rossi étaient opposés au club corse du FC Borgo. L’occasion pour nos Rouge et Noir de confirmer les dernières sorties encourageantes face à Concarneau, Nancy et en Coupe de France le week-end dernier. Résumé.

L’entame de match est favorable aux visiteurs. Les Bastiais mettent immédiatement en difficulté le plan de jeu des Choletais, qui ne parviennent pas à poser le pied sur le ballon. S’en suit alors un premier avertissement sans frais pour les coéquipiers de Milan Robin, avec un débordement côté droit conclu par un bon centre qui ne trouve pas preneur (9’).

Yoann Le Méhauté mène la riposte des locaux, en exécutant un superbe coup-franc pour servir Noah Fatar au second poteau ! Notre jeune ailier manque le cadre de peu (13’).

Le match commence alors à s’emballer, et le FCB part une nouvelle fois à l’attaque : suite à un bon mouvement collectif, la tentative du plat du pied de l’attaquant bastiais est cadrée mais Baptiste Valette s’interpose (15’) !

Malgré plusieurs duels aériens remportés dans la surface choletaise, les visiteurs ne parviennent pas à transformer leurs opportunités en véritable occasions. Les joueurs de Stéphane Rossi sont en manque de justesse technique, et la perte de balle dangereuse de Tom Renaud à l’entrée de la surface en est l’illustration parfaite. Milan Robin parvient à intervenir in-extremis et à réparer l’erreur de son coéquipier, un nouvel avertissement sans frais pour le SOC (26’).

Offensivement, les Choletais réussissent tout de même à porter le danger sur le but adverse grâce notamment aux inspirations de Le Méhauté et Fatar. Alors que l’on vient de dépasser la demi-heure de jeu, Noah Fatar hérite d’un ballon à l’entrée de la surface. Dos au jeu, il parvient à se retourner tout en gardant le contrôle du ballon et à déclencher une frappe soudaine du pied gauche qui surprend le gardien (1-0, 31’) !

En s’appuyant sur un Simon Gbegnon impérial, les Rouge et Noir vivent une fin de période plus tranquille. Notre défenseur central se mue même en première rampe de lancement, en parvenant à casser la première ligne adverse pour décaler Martin Expérience, sans réussite.

 

Les Choletais attaquent la seconde période d’une meilleure façon, avec de nouveau Yoann Le Méhauté à la baguette pour servir Glen Matondo libre de tout marquage au second poteau ! Malheureusement, notre numéro 5 ne parvient pas à redresser sa tête (47’).

Le SOC pousse pour tenter d’inscrire le but du break : Yankuba Jarju parvient à se mettre en position de frappe dans la surface, mais le défenseur bastiais le déséquilibre en touchant son pied d’appui. Un pénalty flagrant qui ne sera étonnamment pas sifflé par l’arbitre (51’).

Alors qu’il aurait pu se laisser abattre par cette décision arbitrale injuste, notre attaquant international gambien persévère et conclue une action choletaise avec l’aide du poteau intérieur (2-0, 55’) !

On pouvait désormais s’attendre à une fin de match calme, mais c’était sans compter sur une nouvelle décision litigieuse en faveur des visiteurs : Glen Matondo effectue un tacle sur le ballon dans la surface, avant que l’attaquant bastiais ne s’écroule. L’arbitre décide alors de désigner le point de pénalty. Sangara prend Valette à contre-pieds et relance la rencontre (2-1, 65’).

Bridge Ndilu et Gaëtan Missi Mezu rentrent alors en jeu pour apporter du sang neuf. L’attaquant international gabonais prend sa chance d’une frappe puissante du pied droit sans parvenir à cadrer sa tentative (77’).

Face aux offensives bastiaises, Baptiste Valette rassure sa défense en se saisissant du ballon sur un centre en retrait aux abords des 6 mètres (83’). Très remuant dans son couloir gauche, Martin Expérience trouve les ressources pour déborder jusqu’aux derniers instants du match et trouver Noah Fatar au premier poteau, sans succès (86’).

Face à une équipe de Borgo volontaire mais imprécise, le score ne bougera plus. Le Stade Olympique Choletais s’impose 2 buts à 1 et renoue avec la victoire en championnat malgré un contenu mitigé et une première mi-temps laborieuse. Place désormais à la préparation du match de dimanche face aux Sables FCOC (Régional 1) pour le 6ème tour de la Coupe de France.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?