SO Cholet – SC Toulon : Le SOC enchaîne à domicile ! - SO Cholet
Butsxcholet

Ce vendredi soir, les Rouges et Noirs affrontaient le SC Toulon au stade Omnisports. Face à une formation Varoise qui n’avait toujours pas gagné dans ce championnat de National, les Rouges et Noirs ont parfaitement négocié leur 15ème rendez-vous de la saison en s’imposant (2-0). Gbelle ouvre le score, parfaitement servi par Trabelsi avant que Ketkeophomphone ne double la mise un quart d’heure plus tard (32′). Le récit de cette très belle soirée.

Des Rouges et Noirs sérieux et appliqués !

Les visiteurs sont les premiers à se mettre en évidence par l’intermédiaire d’Ech Chergui qui voit sa frappe à l’entrée de la surface détournée en corner par un Elana vigilant (1′). Deuxième frayeur pour les Rouges et Noirs puisque Gomis, après avoir déboulé sur le côté gauche, tombe dans la surface. L’arbitre ne réagit pas (6′). Cholet réplique sur coup-franc. Ketkeophomphone s’élance et voit sa frappe des 20 mètres échouer à côté du poteau droit d’Andreani (9′). Dans la foulée, Pagerie arme une mine du gauche qui s’écrase sur la barre du portier Varois (11′). Les Choletais sont de plus en plus tranchants et vont voir leurs efforts récompensés. En effet, Trabelsi, parti à la limite du hors-jeu, élimine son vis-à-vis avant de servir parfaitement Gbelle, qui conclut dans le but vide (1-0, 18′). Les visiteurs, piqués au vif, contre-attaquent par Gomis, qui se retrouve seul face à Elana mais, heureusement, le portier Rouge et Noir réalise une excellente parade (20′). Sur corner, Mama est à la retombée du second ballon et décoche une frappe aux 16 mètres qui rase la barre du portier choletais (25′). À la demi-heure de jeu, Baouia est trouvé sur la droite et tente sa chance du droit, ça passe de peu à côté des buts d’Andreani (30′). Quelques instants plus tard, Diallo élimine son vis-à vis d’un sublime grand pont et sert en retrait Ketkeophomphone qui double la mise pour les Rouges et Noirs (2-0, 32′). Baouia aurait pu tuer le match, 2 minutes plus tard, mais il rate sa tentative face à Andreani (34′). Le feufolet Rouge et Noir se venge en trouvant le petit filet du portier adverse. Hélas, l’arbitre de touche lève logiquement son drapeau et signale une position de hors-jeu du numéro 11 Sociste (40′). Néanmoins, grâce à une première mi-temps de bon niveau, les Rouges et Noirs rentrent aux vestiaires avec une avance de deux buts (2-0, 45′).

Garland

Le SOC contrôle la partie et prend les 3 points

Après la pause, Ech Chergui est trouvé de la tête, sans danger pour Elana (48′). Ketkeophomphone tente une volée du gauche sur un centre de Trabelsi mais le cadre se dérobe (49′). Diallo, encore une fois excellent sur son couloir droit, trouve une magnifique ouverture pour Baouia qui croise trop sa frappe (63′). Offensive varoise avec le raid solitaire de Gomis qui parvient à trouver une fenêtre de tir. Sa tentative passe à côté, Elana est battu (64′). Nouvelle occasion pour Baouia d’inscrire un troisième but, en vain, le Choletais n’est pas en réussite ce soir (72′). Gomel, tout juste entré en jeu, profite d’une maladresse défensive varoise pour servir Mannai. Le jeune joueur offensif s’offre une balle de match mais Andreani est impeccable et permet à son équipe de rester en vie (80′). Malgré une dernière frappe de Baouia qui échoue une nouvelle fois face à un excellent Andreani, Cholet s’impose pour la 4ème fois consécutive à domicile (2-0, 90′). Bravo Messieurs !

 

Billy Ketkeophomphone (Attaquant SO Cholet) : « Je suis très content de retrouver les terrains et des sensations. Physiquement, je ne suis pas tout à fait au point, mais j’essaye d’apporter ma pierre à l’édifice. J’avais besoin de reprendre du plaisir et pour l’instant je suis ravi d’être ici avec un groupe de grande qualité. »

 

Les compositions :

SO Cholet : Elana, Mboumbouni, Seba, Hemans, Diallo, Gbelle, Trabelsi (Mannai, 68′), Baouia, Ketkeophomphone (Gomel, 79′), Mexique, Pagerie. Entraîneur : Erol Malkoc.

SC Toulon : Andreani, Fall, Soumaré, Mama, Moulet, Bayo, Gomis, Mambu Kimvuidi (Barbier, 58′), Pioton, Ech Chergui (Grizzetti, 73′), Ouasfane. Entraîneur : Victor Zvunka.

 

Avec cette victoire face au SC Toulon, le SO Cholet reste à la 9ème place mais prend 3 points très importants pour la suite du championnat. Dans deux semaines, les Rouges et Noirs se déplaceront à Bourg-en-Bresse. Vibrons Ensemble !

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?