dsc8854

Vainqueur (5-4) à la suite d’un match fou à l’Omnisports, le SOC s’était emparé des 3 points lors de la phase aller contre le Stade Briochin. Cette fois-ci, la rencontre se déroule en Bretagne, et l’enjeu est bien plus important pour les Rouge et Noir.

En entamant son mois de mars par une victoire contre l’US Avranches (1-0), le SO Cholet à fixé ses ambitions : Prendre le maximum de points, afin de faire partie des derniers prétendants à la montée ! Oui mais voilà, le championnat de National est très homogène, très indécis, très serré… Autant de qualificatifs qui laisse donc place à la loi du « détail » pour faire basculer une rencontre. S’ils veulent se démarquer de leurs concurrents, les hommes de Stéphane Rossi devront être réguliers et mettre la réussite de leur côté.

La dernière journée

Une victoire qui fait du bien ! Le SOC s’est imposé face à Avranches grâce à N’Chobi et reprend de la hauteur dans le haut du classement. Un match serré du début jusqu’à la fin, malgré l’ouverture du score très rapide des Choletais (4’). 6e mais avec 3 journées d’avance sur le Red Star (7e), le SO Cholet reste pourtant dans la course au podium !

Le Stade Briochin fait également une belle opération après son succès contre Créteil (2-1). A deux petits points du SOC, les Griffons (8e) comptent bien jouer les troubles fêtes dans ce Top 10 de National.

Les déclarations à retenir

C’est nourri d’ambitions et de soif de victoire que le groupe Choletais s’en ira dans les Côtes d’Armor. Avec un plan de jeu bien précis, Stéphane Rossi veut que son équipe « empêche les Bretons de jouer leur football ». Un football métamorphosé après le départ de Yoann Le Méhauté vers… le SO Cholet ! Un plan anti-briochin a-t-il été élaboré cette semaine ? La réponse, demain soir…

Du côté de St-Brieuc, on attend bien évidement le retour du meneur de jeu Choletais sur leurs terres. Selon Maël Illien, milieu de terrain du Stade Briochin, « Yoann connaît très bien le club, il sait à quoi s’attendre ».

Les absents

Blessures : Baldé (cheville), Renaud (genou), Mboumbouni (genou)

Incertain : N’Chobi

Suspendu : Maggiotti

Stade Briochin – SO Cholet, samedi 13 mars, à 18h.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?