Ketkeo
Ketkeo

Le président du SOC Benjamin Érisoglu et l’ancien choletais Guillaume Rippert entourent Billy Ketkeophomphone. Le joueur a signé jusqu’à la fin de la saison avec le SOC.

Libre de tout contrat depuis son départ de l’AJ Auxerre (Ligue 2) à l’intersaison, le milieu de terrain offensif Billy Ketkeophomphone (29 ans) a paraphé un contrat jusqu’à la fin de saison avec le SOC. Les Rouge et Noir sont fiers d’accueillir l’ancien Angevin au sein de leur effectif.

C’est un atout offensif supplémentaire de poids que le SOC vient de recruter : Billy Ketkeophomphone, auteur notamment de 6 buts et 7 passes décisives sous les couleurs de nos voisins du SCO d’Angers (Ligue 1) entre 2015 et 2018, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison au SOC. Depuis la fin de son contrat à l’AJ Auxerre (Ligue 2) à l’été 2019, le joueur formé notamment à l’INF Clairefontaine s’était entraîné avec l’UNFP cet été, disputant plusieurs match amicaux. Attiré par le projet ambitieux du club, Billy n’a pas hésité longtemps avant de rejoindre les rangs choletais. Guillaume Rippert, ancien joueur du SOC, a facilité les contacts entre le club et le joueur via sa société d’agents MYG Invest.

Sous les feux de la rampe au SCO d’Angers

Révélé à Tours entre 2012 et 2015 (20 buts en 87 matchs sous les couleurs tourangelles), le nouveau milieu de terrain offensif choletais avait été recruté par le SCO d’Angers à l’été 2015. À la clé : une première saison en boulet de canon avec 5 buts et 7 passes décisives au compteur en 35 matchs de championnat. Malheureusement, une rupture des ligaments croisés du genou face au Stade Malherbe de Caen en septembre 2016 avait freiné la progression du joueur, l’obligeant à être écarté des terrains pendant plus d’un an.

Avec Billy Ketkeophomphone, le SOC renforce son secteur offensif avec l’arrivée d’un élément collant parfaitement au projet de jeu de l’entraîneur Erol Malkoc. Qualifié, il pourrait faire ses débuts dès vendredi sur la pelouse du Red Star pour le compte de la 14e journée du championnat National.

Billy Ketkeophomphone : « Je suis vraiment très heureux de rejoindre le SOC. J’ai faim de ballons, de matchs et j’ai hâte de retrouver la compétition. J’ai déjà découvert le groupe depuis la semaine dernière et il y a beaucoup de qualité dans l’effectif. Le SOC est une équipe qui joue, je l’ai vu aux entraînements, ce qui correspond à ma vision du football. Physiquement, je me sens plutôt bien même si je sais que je n’ai pas la capacité aujourd’hui de tenir un match entier. J’ai de bonnes sensations, il faut juste retrouver le rythme.

Suite à la fin de mon contrat à l’AJ Auxerre, j’avais participé au stage de l’UNFP cet été, qui s’était très bien passé, mais je n’avais pas eu de contacts à l’arrivée. Avec le SOC, je rejoins un club ambitieux, avec la Ligue 2 en ligne de mire. C’est un bel objectif collectif et je vais tout faire pour répondre aux attentes placées en moi. »

 

 

La fiche technique de Billy Ketkeophomphone

Naissance : le 24 mars 1990 à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne)

Nationalité : française

Poste : milieu de terrain offensif

Taille : 1,80 m

Clubs professionnels successifs : RC Strasbourg (2007-2011), FC Sion (2011-2012), Tours (2012-2015), SCO d’Angers (2015-2018), AJ Auxerre (2018-2019)

Stats carrière : 205 matchs, 39 buts, 21 passes décisives (dont 6 buts et 7 passes décisives en Ligue 1, 20 buts et 14 passes décisives en Ligue 2).

 

 

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?