Nouvelle défaite concédée par les footballeurs du SO Cholet à domicile, vendredi soir au Stade Omnisports, face à la lanterne rouge Avranchinaise (1-3).

. Après dix premières minutes de qualité, le SOC a brusquement perdu pied, son jeu s’est liquéfié, et petit à petit, les hommes de Damien Ott ont pris logiquement l’ascendant sur une équipe qui a une nouvelle fois déçu devant son public. Plus que le résultat, c’est la manière qui inquiète, orpheline de son petit meneur de jeu argentin, Diego Gomez, l’équipe choletaise n’a jamais été en mesure de hausser son niveau de jeu, au final elle s’est inclinée face à une vaillante équipe d’Avranches qui n’a pas volé son succès.

Après avoir encaissé quatre buts à Marseille Consolat la semaine dernière, c’est avec une charnière centrale new-look, composée des deux recrues du mercato hivernal (Mboumbouni et Marie-Louise) que les choletais engageaient les débats. Diego Gomez, malade avait dû déclarer forfait au dernier moment, Rippert, Keita, Diop, Zinga, Rocu et Fardin, étaient en tribune tout comme Abdeljelil et Sarr (suspendus).

SO Cholet : Ahamada – Sango, Mboumbouni, Marie-Louise, Flegeau – Gbelle, Aabiza (cap), Caloin – Farina (Trabelsi 55’), Bertrand (Chérif 67’) et Bakir (Abahlil 79’). Non rentrés : Paillot et Monteiro. Entraineur : David Augereau.

US Avranches : Beuve – Bonenfant, Coulibaly, Cilard, Leonard – Voisin (Metelus 65’), Boateng (cap), Guyonnet – Nkololo (Dutournier 86’), Thiaré (Bakanda 90’) et Ndiaye. Non rentrés : Michel et Garel. Entraineur : Damien Ott.

La partie ne pouvait pas mieux commencer pour les locaux qui ouvraient le score rapidement par Abdel Aabiza qui, d’une tête décroisée, était à la réception d’un centre parfait d’Alassane Sango (1-0, 6’). Dans la foulée Nicolas Farina était à deux doigts de doubler la mise, mais Anthony Beuve, au prix d’une belle manchette parvenait à sauver son camp (8’). Le SOC ratait là, une belle occasion de faire le break, il n’allait pas tarder à le regretter. Valentin Voisin, sur le côté gauche profitait d’un contre pour servir idéalement Charles Boateng qui d’une frappe puissante remettait les deux équipes à égalité (1-1, 27’). Trois minutes plus tard, les Manchots prenaient l’avantage à la suite d’un corner, Rémi Bonenfant s’y reprenait à deux fois pour loger un ballon repoussé par Imbad Ahamada, au fonds des filets (1-2, 30’).

Au retour des vestiaires, une bonne frappe de Nicolas Flégeau aurait pu permettre aux Choletais, d’égaliser mais Mamadou Ndiaye suppléait son gardien quasiment sur sa ligne de but (49’). Ndiaye, allait se montrer une nouvelle fois décisif quand son centre venu de la gauche, était repris victorieusement par Geoffrey Marie-Louise, qui trompait son propre gardien (1-3 56’). La messe était dite, les Choletais bien peu en verve continuaient de buter allègrement sur le bloc défensif des visiteurs qui se contentaient de voir venir, étant que trop peu souvent inquiétés. Par deux fois, sur des frappes de lointaines de Dimitry Caloin et Garland Gbelle, le SOC mettait Beuve à contribution, mais sans réel danger pour le portier Avranchinais.

Au coup de sifflet final, les partenaires de Boateng pouvaient lever les bras, cette victoire leur permet d’entretenir l’espoir de se sauver en fin de saison. Côté choletais, il va vite falloir se ressaisir, pour tout d’abord assurer un maintien, exempts la semaine prochaine, les hommes de David Augereau, vont avoir deux semaines pour préparer la prochaine réception du Grenoble Foot 38.

Crédits Photos : Instants Footballistiques

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?