Ce lundi matin, le SO Cholet et les clubs du championnat du National 2018-2019 ont été réunis lundi à la FFF, à Paris, pour le lancement de la nouvelle saison.

. À quatre jours du coup d’envoi officiel de la compétition, prévu vendredi soir (20h00), les représentants (présidents, dirigeants, entraîneurs, capitaines, chargés de com) des dix-huit clubs engagés dans la 22ème édition du championnat du National se sont retrouvés lundi, à Paris, pour une réunion de lancement de la nouvelle saison, organisée par la FFF. Au programme, un tour d’horizon complet des clubs en lice, une présentation du dispositif de retransmission des matches sur FFFTV National et sur les réseaux sociaux de la Fédération, une intervention de la Direction technique de l’arbitrage et une prise de parole du diffuseur officiel du championnat, Canal +. « Le National constitue le championnat d’élite de la Fédération et elle lui consacre une attention particulière », a souligné Michel Mallet, membre du Comité exécutif de la FFF, s’exprimant au nom du président Noël Le Graët absent. Ce championnat lui tient à cœur. « Il y a une vraie reconnaissance à donner à la qualité du National et à l’investissement au quotidien de ses acteurs. Et il y a une vraie réflexion à mener en ce sens. C’est un championnat serré, engagé, qui réserve toujours son lot de surprises », a t-il ajouté. Comme les deux précédentes saisons, le National sera à suivre sur FFFTV National (tous les matches en direct sur YouTube et Daily Motion) ainsi que sur les antennes du groupe Canal + (Foot + et Canal + Sport). « Nous sommes ravis de diffuser cette compétition, avec un dispositif assez dense pour permettre une diffusion de qualité », a indiqué Laurent Jaoui, directeur des rédactions de Canal +. « Nous entretenons une vraie relation de confiance avec les clubs, nous sommes à leur écoute et en dialogue permanent avec la FFF. Aussi, avec l’arrivée de la D1 Féminine et une diffusion le samedi à 14h45, le groupe Canal + cherche une nouvelle date pour l’affiche du National … peut être le jeudi soir. Dossier à confirmer. Du côté du SOC, ce sont Messieurs : Christophe Fayard (DG), Yasine Kernou (DS) et Nicolas Barbier (Secrétaire) qui répresentaient le club.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?