Arrivé dans les Mauges cet été, le nouvel arrière gauche du SO Cholet a accepté de répondre à nos questions à la veille du match face à l’US Avranches MSM. Adrien Pagerie évoque son intégration au sein du club, ses ambitions pour la saison et le début du championnat des Rouges et Noirs. Entretien.

Adrien, peux-tu te présenter à nos supporters ? 

« Je m’appelle Adrien Pagerie, j’ai 27 ans et je suis un pur Auvergnat. Je viens de Clermont, club où j’ai été formé et lancé par Corinne Diacre en Ligue 2. Ensuite, j’ai signé 2 ans à Orléans en National puis, en Ligue 2, après avoir participé à la montée ma première saison. Après une blessure, j’ai résilié mon contrat et je suis parti aux Herbiers pour retrouver du temps de jeu. Là-bas, j’ai pu jouer la finale de Coupe de France contre Paris SG au stade de France, le match le plus marquant de ma carrière. Ensuite, j’ai signé du côté de Villefranche la saison passée, où j’ai fait une très bonne saison et un 8ème de final de Coupe de France, encore contre Paris. Et désormais, je reviens dans une région qui me plaît, avec ma femme et ma fille. »

Comment s’est passée ton intégration ?

« Super bien ! Il n’y a que des super gars dans l’équipe, et on s’apprécie tous. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs à l’intersaison et on a tous appris à se connaître durant la préparation. Je ne suis pas inquiet pour cette saison, nous ferons de grandes choses. »

Quelles sont tes ambitions personnelles et collectives pour cette saison ?

« Elles se rejoignent un peu. Nous avons des objectifs communs qui sont de faire monter le club au niveau supérieur avec l’arrivée du nouveau stade. De plus, un de mes objectifs est d’augmenter le nombre de supporters au stade car, quand le stade est plein, cela donne une force supplémentaire à l’équipe. »

Comment analyses-tu ce début de saison ?

« Je trouve que nous avons une bonne équipe. Malheureusement, avec le premier coach, nous n’avons pas eu de victoires et c’était frustrant pour tout le monde. Avec le nouveau coach, tous les joueurs adhèrent à son projet de jeu. Ce n’est que le début du championnat, il va falloir se donner plus pour aller chercher des victoires et atteindre nos objectifs. »

Sur quels axes de travail as-tu envie de te perfectionner ?

« Dans tous les domaines ! Je dois gagner en concentration durant les matchs mais également sur le plan technique et tactique. »

Un dernier mot pour les supporters ?

« J’ai hâte que les travaux du nouveau stade commencent pour avoir plus de supporters. C’est important pour nous, les joueurs, de sentir supportés et encouragés. D’ailleurs, ils n’ont plus d’excuses, les vacances sont finies donc tous au stade ! »

Merci Adrien d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous te souhaitons une excellente saison avec nos Rouges et Noirs. Vibrons Ensemble !

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?