whatsapp image 2022 09 02 at 22.24.59

Après une première victoire convaincante la semaine dernière devant le public de l’Omnisports, les Rouge et Noir attendaient cette rencontre face à Bourg-en-Bresse pour confirmer leur convalescence. Du côté Bressan, les hommes d’Alain Pochat abordaient cette rencontre avec la volonté de retrouver le goût de la victoire devant leurs supporters.

Dès le début du match, un rythme élevé s’impose dans cette rencontre. Ce sont les Bressans qui parviennent à en profiter par l’ouverture du score de Dembélé dès l’entame du match (1-0, 4’).

Malgré des débats équilibrés, ce sont les locaux qui se montrent les plus tranchants : 10ème minute de jeu, et l’attaquant adverse trouve le montant de Baptiste Valette. Les Choletais tentent de réagir par l’intermédiaire d’un Noah Fatar percutant, qui subit plusieurs fautes et tentent d’amorcer les contre-attaques des siens en apportant beaucoup de verticalité dans le jeu Rouge et Noir.

En défense, Glen Matondo multiplie les bonnes interventions pour maintenir le danger hors de portée de ses buts. Après un nouveau débordement sur le côté droit, les Bressans se montrent de nouveau dangereux grâce à un bon centre en retrait. La tentative des Bleus passent au-dessus du cadre et maintient les Choletais dans la rencontre.

Confronté à une défense bien en place, les joueurs de Stéphane Rossi parviennent à revenir au score juste avant la pause grâce à une frappe puissante sous la barre transversale de Moudja Ouattara (44’, 1-1) !

En seconde période, les Bressans repartent à l’attaque avec une frappe lointaine puissante face à laquelle Baptiste Valette s’interpose (49’). Peu avant l’heure de jeu, les Choletais se créent une nouvelle opportunité en transition : Yankuba Jarju part en contre mais ne parvient pas à trouver Alexandre Gameiro qui se trouvait seul à l’opposé… (57’).

Quelques minutes plus tard, Noah Fatar cède sa place à Milan Robin, de retour sur les terrains après son absence face au Puy Foot 43. Plus on approche du dernier quart d’heure, plus les locaux prennent le contrôle du ballon. Les Rouge et Noir tentent alors de procéder en contre, avec une récupération haute de Tom Renaud dans le cœur du jeu qui transmets à Jarju. Notre attaquant tente sa chance depuis le milieu de terrain après avoir vu la position avancée du gardien adverse, sans succès (72’).

Le buteur du soir Moudja Ouattara cède sa place à Gaëtan Missi Mezu, décisif la semaine dernière lors de son entrée. Alors que les Bleus se montrent de plus en plus menaçant, Yankuba Jarju est tout proche de donner l’avantage aux siens ! Sur un centre de Robin au second poteau, Alexandre Gameiro effectue une remise de la tête pour l’attaquant gambien qui fait trembler les filets, mais son but est refusé pour une légère position de hors-jeu… (80’).

La fatigue commence alors à se faire ressentir, à l’image de Yoann Le Méhauté victime de crampes sévères. Les dernières minutes du match voient Bourg-en-Bresse monopoliser le ballon, sans pour autant se montrer dangereux et inquiétant pour Baptiste Valette.

Le score ne bougera pas, et les deux équipes se quittent sur un match nul (1-1). Après avoir subit une ouverture du score précoce et dommageable, les Choletais ont su faire preuve de caractère pour revenir à hauteur de leurs homologues de l’Ain. Rendez-vous vendredi prochain pour la réception de l’US Orléans Loiret Football !

 

 

Crédit photo : LPP Sport – FBBP01.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?