Hemans

Ce vendredi soir, les Rouges et Noirs affrontaient le Gazélec Football Club d’Ajaccio pour le compte de la 10ème journée de National. Cholet concède l’ouverture du score de Pollet parfaitement lancé par Anziani (1-0, 40′), avant que S. Keita n’égalise après un superbe raid solitaire juste avant la mi-temps (1-1, 45′) Le récit de la rencontre.

Ndoye Baye ouvre les hostilités avec une frappe lointaine qui passe, de peu, à côté des buts d’Elana (8′). La première demi-heure est poussive et très peu d’occasions de part et d’autre, malgré une tentative de retournée acrobatique d’Anziani qui n’inquiétera pas le portier Rouge et Noir (28′). Gbelle réplique de loin mais sa frappe manque de puissance pour battre Balijon (32′). Sur un contre, Gomel transmet à S. Keita qui tente d’enroulée du pied gauche (38′), avant que Pollet, lancé en profondeur par Anziani, ne se présente face à Elana et le crucifie d’une frappe sous la barre (1-0, 40′). Après une parade d’Elana face à Lebon (44′), S. Keita parti du milieu de terrain effectue un festival dans la défense adverse en éliminant 4 joueurs, avant de fusiller Balijon (1-1, 45′). À la pause, Cholet et Ajaccio sont à égalité (1-1, 45′).

 

Trabelsi

 

Au retour des vestiaires, Cholet obtient un bon coup-franc qui est botté par Gbelle mais ça passe au-dessus (50′). Anziani frappe de loin et c’est difficilement repoussé par le gardien choletais (62′). Les Gaziers poussent et Beusnard voit sa frappe contrée in-extremis par un Rouge et Noir (64′). Sur corner, Pollet s’élève plus haut que tout le monde mais sa tête meurt au pied du poteau d’Elana (69′), avant que Kyei ne trouve un angle de tir, mais sa tentative n’inquiète pas Elana qui capte le cuir (83′). Malgré une dernière situation de Rocheteau après une magnifique aile de pigeon de S. Keita (90′), Cholet repart avec 1 point de son déplacement en terre corse (1-1, 90′).

 

Les compositions :

GFC Ajaccio : Balijon – Campanini (Lippini, 84′), Guidi, Filippi, Diabaté – Pierazzi, Ndoye Baye – Lebon (Kyei, 56′), Anziani, Beusnard (Pélican, 87′) – Pollet.

SO Cholet : Elana – Diallo, Seba, Mboumbouni, Pagerie – Gbelle, Hemans – Baouia (S. Keita, 25′), Gomel (Mannai, 70′), Trabelsi (Doumbia, 74′) – Rocheteau.

 

Avec ce troisième match sans défaite, le SO Cholet reste 11ème du championnat avec 13 points. La semaine prochaine, les Rouges et Noirs feront leur entrée en lice en Coupe de France en se déplaçant chez leur voisin, le FC Beaupréau La Chapelle. Vibrons Ensemble !

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?