Gxxnxxrique

Ce vendredi soir, le SO Cholet accueillait le Puy Foot 43 au stade Omnisports. Pourtant menés dès la première minute après un but contre son camp de Diallo, les Rouges et Noirs ont parfaitement réagi. Tout d’abord, en égalisant une demi-heure plus tard grâce à Trabelsi, puis en prenant l’avantage à la suite d’un but de Gomel, son premier sous le maillot Rouge et Noir. Cholet s’impose et se donne une bouffée d’oxygène (2-1).

Cholet va être cueilli à froid dès l’entame de la rencontre. Sur un corner rapidement joué à deux, Dufau sert en retrait Bennekrouf et après un cafouillage, les visiteurs ouvrent le score (0-1, 1’). Cholet domine et le Puy Foot 43 évolue en contre. Trouvé sur le côté droit, Fleury, l’ancien Rouge et Noir tente une demi-volée qui est repoussée par Elana (15’). Puis, après une lourde frappe de Gomel difficilement repoussée par L’Hostis, Trabelsi est le premier à suivre, et catapulte le cuir au fond des filets. Cholet égalise (1-1, 29’). Les Rouges et Noirs, revigorés après le but de l’égalisation, vont prendre l’avantage quelques instants plus tard. À la suite d’un déboulée de Baouia côté droit, Gomel est trouvé en retrait et fusille le portier adverse (2-1, 33’). Le jeune attaquant, prêté par le RC Lens, est tout proche de s’offrir un doublé. En effet, après un superbe travail de Trabelsi côté gauche, Gomel fracasse le montant d’un L’Hostis, pourtant battu (37’). Une nouvelle fois, Gomel, parfaitement trouvé dans la profondeur par Diallo, manque son duel face au portier Ponot (42’). Cholet mène à la pause (2-1).

Article

Au retour des vestiaires, les Ponots se créent la première situation avec cette frappe de Patrao sur le poteau d’Elana (48′). I.S. Keita pense faire le break mais sa frappe rase le montant du Puy Foot (60′). Trouvé en profondeur, Patrao croise trop sa frappe pour battre Elana (71′). Baouia, côté droit, cherche S. Keita en retrait. Ce dernier déclenche à l’entrée de la surface mais c’est captée par L’Hostis (74′). Double occasion pour S. Keita: tout d’abord de la tête, stoppée par le portier, puis une nouvelle fois du gauche mais L’Hostis réalise deux superbes parades et sauve les siens (82′). Fleury tente sa chance de loin, déviée par un Rouge et Noir, mais Elana est sur la trajectoire (83′). Malgré une dernière occasion d’Abbas (90′), les Rouges et Noirs s’imposent face au Puy Foot 43 et remporte leur second succès de la saison (2-1, 90′).

Les compositions :

SO Cholet : Elana – Diallo, Seba, Mboumbouni, Pagerie – Gbelle, Hemans –  Baouia, Gomel (Abbas, 78′), Trabelsi (Doumbia, 75′) – I.S. Keita (S. Keita, 64′). Entraîneur : Erol Malkoc.

Le Puy Foot 43 : L’Hostis – Vandam, M’bow, Elie, Ichane – Chergui (Ramon, 72′), Hsissane (Ouadoudi, 77′), Dufau (Sall, 55′), Bennekrouf – Fleury, Patrao. Entraîneur : Roland Vieira.

Après cette victoire à domicile, le SO Cholet reste 13ème du National. Vendredi prochain, les Rouges et Noirs se déplaceront à Boulogne, pour le compte de la 9ème journée de championnat. Vibrons Ensemble !

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?